GPS Alpine : une solution sur-mesure pour le Fiat Ducato

Présent au Salon de Paris-Le Bourget, Alpine, fabricant d'électronique embarquée, dévoile un nouveau système de navigation, le modèle X901D-DU, adapté aux camping-cars développés sur châssis Fiat Ducato. Il s'intégre parfaitement au tableau de bord et se connecte au système électronique d'origine pour une plus grande fiabilité.

Un système de navigation au format XXL

Dotée d'un large écran capacitif haute résolution de 9 pouces (22,9cm), la solution de navigation X901D-DU pour Fiat Ducato se commande d'un simple geste et offre un affichage des données détaillées (cartes de navigation, films, clips...). Le rétro-éclairage LED apporte quant à lui une excellente visibilité, de jour comme de nuit.

L'interface utilisateur est intuitive et permet de contrôler aisément le système. Il est également optimisé pour permettre l'affichage du partage d'écran 50/50 avec permutation droite/gauche, si l'on veut consulter simultanément la carte et les informations relatives à la lecture audio.

GPS ALPINELes propriétaires de camping-cars apprécieront aussi la navigation premium intégrée qui offre quantité de fonctions utiles, comme le clavier virtuel de l'écran haute-résolution avec des boutons plus grands. Ou encore l'information trafic TMC, la cartographie 3D, les points d'intérêts et les mises à jours en ligne par pays ou région.

Pour ne pas se laisser surprendre pendant les trajets, la base de gestion des gabarits évite d'emprunter des routes inadaptées au camping-car. Il suffit simplement de paramétrer les données de son véhicule (hauteur, largeur, longueur, poids et vitesse autorisée) pour qu'elles soient prises en compte lors du calcul de l'itinéraire.

Le produit intègre également d'origine les aires de services afin de faciliter les voyages.

La solution X901D-DU est totalement compatible avec les commandes du Fiat Ducato et ses équipements. Le basculement de l'image de la caméra de recul est automatique au passage de la marche arrière. Idem, la compatibilité avec la technologie Start and Stop est assuré. Autrement dit, lors de l'arrêt du moteur, le système ne coupe jamais la radio et la navigation. C'est mieux. 

Un prix conseillé de 1 999€

Grâce à la fonction Navi Mix, le son du GPS (indication routière) peut-être diffusé sur les haut- parleurs du véhicule et permet également d'écouter deux sources en même temps. Elle dispose aussi d'un réglage de volume. Ainsi, en cas de diffusion d'une information routière, la source en lecture baisse le son pour permettre la diffusion de l'indication du navigateur. Et enfin, pour profiter de ses meilleures pistes audio avec un son de qualité Alpine, l'amplificateur haute puissance de 4 X 50 Watt est idéal.

La solution X901D-DU pour châssis Fiat Ducato sera distribuée exclusivement par Intermed Distribution, entreprise spécialisée dans la distribution de produits électroniques. 

Une version standard du produit (sans gestion du gabarit ni aires de services) est également prévue pour Peugeot Boxer et Citroën Jumper (2006 > 2018).

Le produit est commercialisé depuis septembre 2016 à un prix public conseillé de 1999€ TTC hors pose.

La solution de navigation X901D-DU pour Fiat Ducato est exposée sur le stand Alpine B7/Hall 1 sur le Salon des Véhicules de Loisirs
 du 24 septembre au 2 octobre 2016 au Parc des expositions de Paris – le Bourget.
http://www.alpine-electronics.fr/
Alpine FIAT DUCATO3

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.