Les nouveaux accessoires 2015 : Une protection anti-effractions sur les fenêtres

Maillons faibles de la sécurité des camping-cars, les fenêtres ne résistent pas longtemps à la détermination d'un voleur armé d'un pied de biche. D'où l'idée d'un ingénieur et camping-cariste allemand, Dietmar Hentschel, de les renforcer au terme d'un petit montage assez simple.

La protection Womo prend la forme singulière d'un profil en acier inoxydable de haute qualité fixé au bord inférieur de la fenêtre acrylique, à l'aide de petits écrous. À la fermeture de la fenêtre, le profil en L recouvre une autre pièce métallique préalablement montée sur le châssis de la baie. Deux verrous à visser solidarisent ensuite les profils et assurent une protection efficace contre toutes tentatives d'ouverture par l'extérieur. C'est malin. Ce système n'entrave pas l'ouverture de la fenêtre. Il est disponible pour les baies Seitz S4 et S7 dans plusieurs longueurs. Le site est pour l'instant uniquement en allemand et la vidéo en anglais.


 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.