Salon, mon beau salon !

[Guide d'achat] - Qu'on se le dise, 2017 signe le renouveau des salons qui gagnent en amplitude, en convivialité et en confort. La nouvelle tendance s'exonère de la contrainte de la banquette face route et ouvre de belles perspectives intérieures qui facilitent la circulation.

Les collections 2017 font apparaitre deux grandes tendances de salons : le retour des grands salons en U à l'arrière et l'émergence des salons avant avec banquettes face à face. CONVIVIALITÉ A L'ARRIÈRE : SALON EN U

Le salon en U est synonyme de convivialité, situé à l'arrière du camping-car, le salon dispose de larges banquettes en U autour d'une table centrale et peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Table ronde pour le Challenger Mageo 291 et Chausson 611, carré dans le Pilote P650U, disposant de larges baies lumineuses sur l'Hymer DuoMobil B634SL.

Disparu des radars il y a quelques années, le salon en U de dimensions XL connait un regain d'intérêt. Il fait de plus en plus d'adeptes et satisfait ceux qui sont à la recherche d'un espace dédié durablement au confort. On l'apprécie à tout moment, à l'heure de l'apéro, du dîner, mais aussi pour la détente, la lecture, ou la sieste.

FLUIDITÉ A L'AVANT : SALON AVEC BANQUETTES FACE À FACE

C'est aussi le retour du salon avant, avec deux banquettes en face à face. Un aménagement que l'on retrouve sur de nombreux modèles : Chausson 630, Itinéo MC740, Le Voyageur 6.8LF ou les séries "55ème anniversaire" des Rapido 8096df et 696 FF. C'est une disposition sans équivoque car elle offre, à l'avant du camping-car, espace et mobilité. Les deux banquettes en vis-à-vis dégagent l'espace central du salon, autour d'une table pivotante et escamotable. Complété par les 2 sièges cabines, le salon conserve une capacité d'accueil de 6 personnes.

De plus cette solution facilite grandement la manipulation et l'accès au lit de pavillon. La perte de la banquette face route est compensée par des systèmes de sièges route aménageable ou escamotables. C'est le cas de l'Autostar Prestige I730LC Elite dont les banquettes dissimulent chacune un siège passager Aguti, avec ceinture 3 points, dépliable et pliable en quelques secondes.

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.