[Vidéo] Les Tutos du camping-car - Régler son antenne à l’aide d’un pointeur numérique

Les Tutos du camping-car - Régler son antenne à l’aide d’un pointeur numérique : Ajuster son antenne pour capter le bon satellite peut s’avérer complexe. Entre l’inclinaison de la parabole et celle du camping-car, un réglage manuel peut nécessiter du temps, avec des mouvements très lents et une patience à toute épreuve.

Sinon il existe des modules d’assistances au pointage du satellite ! C’est le cas du MotoSat Digimatic, une antenne satellite motorisée semi-automatique.

- D’une part l'antenne possède un moteur électrique 12v intégré dans la poignée du mât. Avec un écran à deux chiffres et deux boutons pour faciliter le déploiement de l’antenne et son repli, et qui accélère le pointage du satellite.

- D’autre part elle est associée à un pointeur de précision numérique et d’un inclinomètre électronique (DSF90E/HD). Sur son boitier figure le choix des satellites, le niveau d’élévation, les leds avec bip sonore si le bon satellite est capté, enfin un bargraphe numérique indique la qualité du signal.

Comparé aux autres systèmes, dont les signaux s’affichent sur l’écran du téléviseur avec un temps de retard, le pointeur numérique du MotoSat Digimatic est beaucoup plus rapide et précis, le réglage de l’antenne s’en trouve grandement facilité !
Plus d’informations sur le site : Teleco
La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.