Perfectionnez-vous à la conduite d’un camping-car !

En partenariat avec l’École de conduite française (ECF), la Fédération française des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC) organise son quatrième stage de conduite de camping-cars. Un rendez-vous à succès, qui se tiendra le 19 mai, à Montgermont, près de Rennes.
conduiteL’offre est réservée aux adhérents, titulaires d’un permis de conduire B et/ou C1 ou C. Elle se fixe pour objectif de familiariser les utilisateurs avec les règles spécifiques et techniques de conduite propres aux différents camping-cars.

Le stage de la FFCC alterne entre rappels théoriques et réglementaires (1h), manœuvres sur plateau (3h) et conduite en condition routière (3h). Il s’avère notamment utile pour les personnes possédant un permis de catégorie B 79 (obtenu avant janvier 1975) et souhaitant acquérir un camping-car poids-lourd.

Le centre ECF de Montgermont ouvrira ses portes la veille, offrant la possibilité de stationner pour la nuit, avec un apéritif de bienvenue en prime.

Infos pratiques et inscriptions sur le site de FFCC

Voir aussi sur notre site partenaire Camping-car Deluxe nos dossiers sur le permis poids lourd : 
La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.