Location de camping-cars entre particuliers : découvrez l’application innovante MyWikicampers

Après la sortie de son nouveau site internet en mai dernier, Wikicampers lance son application « MyWikicampers » destinée à ses clients propriétaires et locataires.
wikicamper

Wikicampers
marque une nouvelle étape dans le développement de son identité. En effet, après la refonte de son site internet en mai dernier, le spécialiste de la location de camping-cars et vans entre particuliers annonce la mise en route de son appli MyWikicampers. Moins d’un mois après son lancement, elle a été téléchargée près de 1 500 fois. « Etant donné l’esprit nomade du voyageur Wikicampers, autant dire qu’elle était très attendue », ont commenté Fanny Couronné et Marion Woirhaye, les fondatrices de la start-up créée à Bidart en 2012. Dédiée aux propriétaires de véhicules et aux locataires, cette application répond à la fois à un désir de simplicité, de sécurité et de convivialité.

Innovation majeure de cet outil : la possibilité de réaliser un état des lieux numérique du véhicule au départ et retour de la location. « C’est un service inédit que nous sommes les seuls à proposer sur le marché de la location de camping-car. En dématérialisant l’état des lieux, nous avons voulu le faciliter et le sécuriser ». En pratique, cette fonctionnalité permet notamment de prendre des photos instantanées des différents angles du véhicule comme preuve visuelle de son état.

Si MyWikicampers ne propose pas à ce jour de réserver un véhicule (le projet est en cours), elle offre néanmoins la possibilité au propriétaire de pouvoir gérer ses locations facilement. En un seul clic, il peut non seulement accepter ou refuser une demande de location mais aussi chater avec le locataire et le contacter par téléphone.
Une rubrique géolocalisation permet au voyageur de profiter de bons plans et de services tout au long de son voyage, grâce à un référencement géographique et thématique : proximité d’une aire de camping-car ou d’un camping, station-essence, garage spécialisé dans la réparation de camping-cars (agrément Wikicampers pour certains), etc. En cas de panne ou d’accident, MyWikicampers lui indique rapidement les démarches à suivre.

Très prochainement, l’application s’étoffera d’un « chat géolocalisé » qui permettra à tous les membres de Wikicampers de dialoguer sur un large choix de sujets, aussi bien techniques que touristiques, en connexion à l’univers du voyage en camping-car.
application wikicampersA propos de Wikicampers
Wikicampers facilite et sécurise les locations de camping-cars et vans entre particuliers depuis plus de 5 ans.
Une Wikiteam de 20 personnes basée à Bidart au Pays-Basque
2.000 véhicules en location sur toute la France et toute l’année
Une communauté de 50.000 membres

Plus d’infos ? Tél. 09 93 02 20 88. contact@wikicampers.fr - https://www.wikicampers.fr

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.