Hobby Optima : un équipement complet dès le départ usine

Collection 2018 - Les clients Hobby profitent d’un véhicule prêt au voyage : pas besoin d’investir dans des « packs obligatoires » en supplément.

Un véhicule parfaitement équipé avec des accessoires haut de gamme. Voici la ligne de conduite à laquelle se tient HOBBY sur les camping-cars Optima. Prenant à contrepied beaucoup de ses confrères d’outre-Rhin, le grand constructeur propose tout d’origine : rétroviseurs extérieurs électriques chauffants, régulateur de vitesse, airbags conducteur et passager, climatisation, jantes en acier 15’’ avec enjoliveurs, feux de jour LED, systèmes de sécurité ESP, ASR compris, démarrage en côte et TRACTION+ ainsi qu’un volant et un levier de vitesses gainés de cuir.

A tout cela, il faudrait encore ajouter la porte d’entrée extra large avec fenêtre, compartiments de rangement, triple verrouillage et poubelle intégrée. Le système de navigation moderne, avec lecteur CD-/DVD intégré, caméra de recul et compilation des aires de services camping-car fait lui aussi parti de l’équipement HOBBYKOMPLETT.
HOBBY 2018 OPTIMA PREMIUM
OPTIMA PREMIUM T 65 HGQ ET SON LIT CENTRAL DE 138 x 190 CM. 
SERIE ANNIVERSAIRE

Une série anniversaire « 50 ans » fait encore mieux, mais reste limitée à quelques modèles, parmi lesquels le Van 65 GE avec deux lits individuels à l’arrière et le profilé T 70 F avec lit à la française et salle d’eau luxueuse à l’arrière.

Les profilés OPTIMA existent désormais en deux séries autonomes avec 24 variations en tout : 13 pour OPTIMA DE LUXE et onze pour OPTIMA PREMIUM. Toutes les configurations sont possibles, y compris les profilés avec lit pavillon.

La différence essentielle entre les deux séries réside dans le design de la paroi arrière : lisse et blanche sur OPTIMA DE LUXE, en creux avec des applications noir ou gris fer coordonnées à la couleur de la cabine choisie (OPTIMA PREMIUM).

Chacune des finitions possède son propre décor de mobilier : clair et accueillant sur DE LUXE, chaleureux et inédit sur PREMIUM. Dans ce dernier cas, le bronze brillant se marie au gris perle.

La fourchette de prix pour OPTIMA DE LUXE commence à 60 410 EUR (V60 GF), OPTIMA PREMIUM est en vente à partir de 64 260 EUR (V65 GE).
HOBBY PREMIUM
OPTIMA PREMIUM 50 ANS - LE TOP DU CATALOGUE
En option, le chauffage central Alde 3020 HE sera proposé sur certains modèles (T65 GE, T70F, T75HF, T70GE et T75HGE). Cet équipement développe une puissance totale considérable de 8500 watts, dont 5500 w sont produits par le gaz et 3000 w par l’électricité issue du réseau (230 V). Les deux sources peuvent se combiner ou fonctionner séparément. Le pilotage se fait grâce au panneau de contrôle dans le camping-car ou à distance par l’intermédiaire d’une tablette ou Smartphone via l’application Hobby_Connect.
HOBBY 2018 OPTIMA PREMIUM
HOBBY OPTIMA DE LUXE ET SON MOBILIER SPECIFIQUE
HOBBY 2018 OPTIMA PREMIUMCABINET DE TOILETTE AVEC DOUBLE ACCES (AVANT ET ARRIERE) SUR T 65 GQ, UN PROFILE DE 6,99 M. 
La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.