Hymer crée son propre châssis SLC et l’associe au Mercedes Sprinter

[Vidéo] Avec son nouveau châssis SLC, Hymer prend une longueur d’avance sur les autres constructeurs de camping-cars. Développé par ses propres ingénieurs en association avec Al-ko, inauguré sur les porteurs Fiat des modèles B-SL, le Super Light Châssis se déploie sur la nouvelle gamme B-MC associé au nouveau Mercedes Sprinter en version Traction.
En 2019 Hymer laisse le conformisme au vestiaire et chausse les crampons de l'innovation, la marque allemande présente une association offensive sur le terrain du camping-car premium. Déclinée en profilés et intégraux, la gamme Classe-B Modern Comfort (B-MC), à double plancher sur Mercedes, affiche des résultats records : PTAC de 3,5 tonnes, 4 places carte grise, longueurs de 6,99 m et 7,49 m, poids à vide inférieur à 2.900 kg, méga soute avec charge utile assurée de 350 kg ou 450 kg en option...

Pour atteindre de telles performances, Hymer, en collaboration avec Al-ko, a misé sur un châssis entièrement repensé pour combiner robustesse, légèreté et supériorité technique. Un châssis dont la structure rapportée permet de réduire le poids de 60 kg, un gain considérable quand il s'agit d'offrir un maximum de charge utile et des niveaux d'autonomie en eaux élevés : 180 L d'eau propre et 150 d'eaux usées pour les B-MC.

Le châssis SLC se distingue par un seuil de gravité bas et l'absence de traverses métalliques, remplacées par des petites cloisons extrêmement rigides en XPS. Le double plancher peut accueillir l'ensemble des zones techniques : chauffage, réservoirs d'eau, batterie mais également des rangements au centre. Sa conception lui assure une isolation optimale, adaptée aux tempatures extrêmes.
SLC vignette 1
Présenté à Bad Waldsee, en Allemagne, le Super Light Châssis (SLC) équipe la nouvelle gamme de camping-cars Hymer B-MC associés au Mercedes Sprinter

Mais ses performances ne s'arrêtent pas là, le Super Light Châssis offre : une hauteur constante de 36 cm au double plancher, un plancher plat sans passage de roue en cellule, une voie élargie à l'arrière, et des supensions à roues indépendantes pour plus de stabilité et de confort de conduite. Tracté par la tête motrice Mercedes Sprinter, sa motorisation 177 ch 2,2 l, et les nombreux équipements cabine et d'aides à la conduite Mercedes, le châssis SLC et de surcroît les modèles Hymer B-MC gagnent en efficacité.

Si les contructeurs de camping-cars n'ont pas encore tous dévoilés leurs gammes et leurs stratégies pour les collections 2019, la compétition est lancée et Hymer en voie de devenir le champion de l'innovation technologique.



La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.