Un camping-car à tiroir en projet chez Hymer

Le constructeur Hymer et l'équipementier AL-KO unissent leurs compétences dans le développement d'un camping-car doté d'une extension latérale rétractable, autrement appelée slide out. Ce tiroir augmente la largeur de la cellule et donc la surface habitable à l'étape. A en croire le site allemand ProMobil, les évolutions techniques réalisées par AL-KO permettraient l'adaptation de ce système sur des camping-cars légers et à moindre coût, alors qu'il était auparavant réservé à de grosses unités poids lourds. Ce changement pourrait rebattre les cartes et ouvrir de nouvelles perspectives.

La route avant la création de ce futur camping-car Hymer s'annonce longue. En attendant, les deux partenaires mobilisent les troupes.

Vous aussi participez au développement

À l'aide d'un planificateur en ligne, accessible en allemand sur le site AL-KO, jouez aux architectes et composez le schéma d'agencement qui vous paraît le plus pertinent en fonction du gabarit du camping-car –plusieurs sont possibles-, de la largeur de l'extension, etc.

Répondez au plus tard le 10 décembre 2014. Les plans seront évalués et notés par un jury d'experts composé de représentants de Hymer, de la revue Promobil et de AL-KO. Les 12 meilleurs projets seront exposés au salon CMT du 17 au 25 Janvier 2015 à Stuttgart. Le point culminant est la présentation d'un prototype au Caravan Salon 2015 à Düsseldorf.
Camping car HYMER avec extension latérale

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.