BÜRSTNER Lyseo TD, des profilés techniques et design

Fabrication robuste, ambiance chic et chaleureuse, plans variés et ergonomiques, confort sur route et à l’étape inébranlable... Avec les Lyseo TD, Bürstner inaugure une nouvelle génération de profilés haut de gamme qui redéfinit les standards du genre, en plaçant la barre toujours plus haut en termes de qualité et d’innovation, tout en préservant des tarifs contenus. Découverte du modèle le plus emblématique de la gamme, le TD 744, une implantation atypique qui sert de porte-étendard au concept de « bien chez soi » véhiculé par la Marque franco-allemande.
01 Burstner Lyseo TD 744 vignetteDOUBLE PLANCHER TECHNIQUE
Camping-car toutes saisons, le Bürstner Lyseo TD 744 est capable (comme l’ensemble de la gamme) d’affronter de rudes conditions hivernales. Ce qui en fait un parfait compagnon de route pour des vacances à la montagne par exemple ! Son secret ? Il est armé d’un double-plancher – architecture peu répandue sur des profilés – qui permet d’isoler du froid l’habitacle et certaines parties techniques (conduites et réservoir d’eau propre notamment), tout en logeant deux coffres de rangement (accessibles par des trappes intérieures). En outre, le double-plancher reçoit un chauffage par le sol qui procure la sensation d’être au sec ... même en plein hiver ! En termes de fabrication, les parois de la carrosserie sont en aluminium, matériau léger et durable, tandis que le toit et le soubassement sont en polyester, matériau plus résistant aux chocs (type grêle ou projections de graviers).

ERGONOMIE DES ESPACES
A bord, tout a été pensé pour profiter au maximum des espaces et fluidifier les mouvements. La montée se veut facilitée par la porte cellule XL (65cm de large) ainsi que le marchepied électrique et la marche d’accès encastrée. La circulation se veut aussi optimale grâce à une hauteur sous plafond de 2,05m et au plancher sans marche, de la cabine à la chambre. Même le bac à douche offre une surface parfaitement plane, sans le décroché habituel du passage de roue.

Autres détails appréciés : la généreuse banquette de dînette libérant un maximum d’espace pour les jambes, le positionnement dans la longueur du réchaud qui permet de profiter pleinement des trois feux ou encore le « Service unit », compartiment extérieur pratique pour remplir, vider ou nettoyer le réservoir d’eau et se brancher à l’électricité.

DESIGN ÉLÉGANT
Disponible en deux niveaux de finition, Classic ou Privilège, le Lyseo TD 744 offre une décoration intérieure totalement empreinte de la nouvelle devise #bienchezsoi. Le concept ? Des boiseries modernes claires ou foncées (« Ginger Teak » ou « Santina »), des tissus à la carte (16 combinaisons de série + 2 cuir en option), des éclairages directs et indirects à LED doux et abondants (bandes lumineuses, astucieux spots sur rails, pivotants et amovibles etc.) et une foule de petits plus (rideaux de type bateau, miroir d’ambiance)... Pas de doute : on est bien dans un camping-car Bürstner ! A l’extérieur, le Lyseo TD retient un toit galbé qui sublime la ligne générale du véhicule ainsi que d’élégantes baies à cadre affleurant. Moyennant un coût limité (1900€ pour le TD 744, par exemple), la version Privilège donne accès à une foule d’équipements offrant encore plus de design, de sécurité et de confort :

  • Airbag passager
  • Régulateur de vitesse
  • Carrosserie extérieure Silver ou Champagne (cabine)
  • Calandre noir brillant avec cerclage noir des optiques
  • Graphismes exclusifs
  • Marchepied cabine
  • Stores plissés REMIS en cabine
  • Pack éclairage
  • Mobilier Santina
  • Porte garage supplémentaire
  • Skyroof
CONFORT A TOUTE ÉPREUVE
Grâce à son bon niveau de dotation d’origine, le profilé Lyseo TD 744 apparait comme une ode au bien-être. En cuisine, on bénéficie d’un grand réfrigérateur 145 l, de tiroirs à retour automatique ou encore d’une crédence. Dans la chambre où le lit de pavillon est de série, le matelas en mousse coulée à froid est gage d’un sommeil de qualité. Un élément toujours appréciable quand on est amené à voyager pour des moyennes ou longues durées. En option, il est possible d’ajouter un second lit de pavillon surplombant la partie avant du véhicule.

Les petites attentions ne s’arrêtent pas là : la douche est équipée d’étagères bien utiles et de deux bondes d’évacuation alors que le salon propose un support TV. Le tout pourra être complété au gré des packs d’options (Confort, Premium, Hiver...).

PLANS VARIÉS
De tous les Bürstner LYSEO, le TD 744 incarne probablement le mieux la nouvelle devise #bienchezsoi, avec son très accueillant salon en L à l’arrière, surplombé par un lit double de pavillon électrique. En journée, le salon est irrigué de lumière grâce à trois larges baies. Une ingénieuse table basse, rétractable et logeable sous la banquette, est disponible.

Le Lyseo TD 744 est disponible à partir de 58590€ en version Classic, motorisation 2,3 l 130 ch. "Découvrez l'univers BURSTNER"
#Demande de catalogue
La rédaction vous conseille :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.