Salon du Bourget 2018 – Bavaria profite du salon des véhicules de loisirs pour présenter ses nouveaux intégraux Allure au public. Positionnés tout en haut du catalogue, à partir de 80900 €, ils constituent le haut de gamme du constructeur.

Tout comme leurs cousins baptisés Émotion chez Pilote, la première caractéristique qui permet d’identifier les intégraux Allure parmi l’offre du constructeur français, c’est leur châssis Al-Ko et leur double plancher rangement. Traversant, chauffé et haut de 21 cm, en plus d’assurer une meilleure isolation et de maintenir hors-gel les réservoirs d’eau, il ménage six coffres avec accès intérieur et/ou extérieur.

Des implantations dans la tendance

La gamme compte sept références, de 7,49 m sur Fiat 2,3 l/130 ch pour les cinq I741 à 7,87 m sur Fiat 2,3 l/150 ch pour les deux I781. Si les premiers sont également disponibles en version VL (PTAC 3,5 t), on aura tout intérêt à les envisager au minimum en version PL light (PTAC 3,7 t) pour préserver leur 4 places carte grise et une charge utile raisonnable de 510 kg.
Les I 781, quant à eux, sont directement proposés avec un PTAC de 4,5 t qui autorise une confortable charge utile de 1080 kg.

Côté implantation, le choix est laissé entre deux types de couchage (lit central ou lits jumeaux) et deux types de salon (en L ou face/face) ; à l’exception des I781, qui préfèrent toujours la classique banquette en L permettant de maintenir 5 places route.

Mais, outre leurs caractéristiques de construction spécifiques, les intégraux Allure, c’est aussi une ambiance intérieure léchée et raffinée avec sellerie cuir de série. Ainsi qu’une dotation en équipements qui reprend celle des intégraux Sensation (milieu de gamme), à laquelle s’ajoutent :

  • jantes alliage Scorpio 16 pouces
  • caméra de recul grand angle
  • poste de conduite Élégance (volant et pommeau cuir, compteurs chromés…)
  • porte cabine luxe serrure 2 points – vitre électrique
  • rétroviseurs 2 miroirs (grand angle et angle mort)
  • éclairage 2 points dans la soute
  • douchette eau froide/chaude dans la soute
  • tête de lit relevable électriquement (lit central) ou manuellement (lits jumeaux)

Sans oublier la tablette Garmin Fusion nomade (jusqu’à 30 m de portée) dotée de l’interface Xperience pour la gestion de l’autonomie. Véritable outil multimédia tactile faisant office d’autoradio mais aussi de GPS et d’écran de retour pour la caméra, elle réunit également l’ensemble des commandes pour gérer l’eau, le chauffage, l’éclairage, les équipements électriques auxiliaires, ainsi que la batterie cellule.
de recul.

Trouvez un distributeur Bavaria :
Ailleurs sur le web