L’arrivée du printemps annonce la désormais traditionnelle série spéciale Harmony Line du constructeur franco-allemand Bürstner. Outre le déjà connu Lyseo TD 728 G (lits jumeaux), celle-ci met à l’honneur une nouvelle implantation baptisée Lyseo TD 736. Au programme : implantation ultra-tendance, dotation en équipements rehaussée et ambiance intérieure encore peaufinée.


On connaissait déjà l’intégral à succès Ixeo I 736 G. Voilà le Lyseo TD 736, qui s’en inspire directement. Sur une longueur identique de 7,49 m, il reprend les nombreux atouts de son aîné : lit central 145 x 190 cm, douche indépendante, double cloisonnement des sanitaires… et salon face/face.
LyseoTD HarmonyLine 736 1UNE CONVIVIALITÉ SANS PAREILLE

Composé de deux longues banquettes longitudinales installées de part et d’autre d’une grande table portefeuille, ce dernier est convertible en deux fauteuils face route avec ceintures 3 points. La transformation nécessite le transport et la mise en place des dossiers amovibles. Rien de compliqué ni de très contraignant au regard de l’usage sans doute modéré de ce dispositif qui autorise tout de même à partir à quatre.
Harmony Line Lyseo TD 736 1 2018À l’étape, il constitue un lieu de vie particulièrement convivial. Dégagement de l’espace central, ouverture sur la cuisine, fluidité des déplacements…, on y dispose d’un volume sans pareil pour recevoir ses amis ou profiter d’un vrai moment de détente.

AUSSI COSY QU’À LA MAISON

L’avènement du salon face/face fait montre d’une recherche de confort parfaitement en phase avec le concept #bienchezsoi développé par la marque allemande depuis plusieurs années. L’alliance des deux est une vraie réussite, d’autant que Bürstner a encore retravaillé ses intérieurs pour proposer une ambiance toujours plus chaleureuse, véritable arme de séduction massive.

Éclairages leds, formes douces, ambiances feutrées, plancher plat, matériaux de qualité…, à bord tout participe à se sentir bien, dans une atmosphère intimiste, entre confort et réconfort.

On note également l’abandon de la décoration bois au profit d’une très actuelle teinte taupe associée à des portes de placards hauts blanc brillant. La sellerie simili cuir, elle, se voit rehaussée d’élégantes surpiqures sur les dossiers.

DES ÉQUIPEMENTS EXCLUSIFS

Conçu sur une base identique à celle des Lyseo TD Privilège, le TD 736 Harmony Line hérite des nombreux atouts de la gamme, à l’instar du double plancher technique chauffé (Thermo Floor), qui garantit une utilisation quatre saisons et des volumes de rangement supplémentaires.

On retrouve également :

  • Grande hauteur intérieure de 2,05 m
  • Carrosserie métallisée Silver (cabine)
  • Revêtement de toit et soubassement polyester
  • Baies affleurantes
  • Calandre noir brillant et cerclage noir des optiques
  • Marchepieds de cabine
  • Grand lanterneau (skyroof) au-dessus de la cabine
  • Stores plissés REMIS intérieurs couvrant le pare-brise et les fenêtres latérales de cabine
  • Porte cellule XL de grande largeur (70 cm)

Harmony Line Lyseo TD 736 COMPO1On retient également le choix judicieux de l’empattement de 4,30 m, le plus long disponible sur Ducato, qui réduit la longueur du porte-à-faux et limite ainsi les risques de talonnage (le fait que l’arrière du véhicule vienne toucher le sol, lors du passage d’un dos d’âne ou de l’embarquement sur un ferry par exemple) ou de balayage lors des changements de direction.

Bonne surprise, à la faveur de la série de printemps Harmony Line, cette dotation déjà riche se voit compléter d’équipements qui placent notre profilé encore un cran au-dessus :

  • Lit de pavillon double et électrique
  • Porte cellule Hartal Premium
  • Station multimédia avec caméra de recul
  • Jantes alu 16’’
  • Revêtement intelligent et soyeux du plan de travail en cuisine et sur la table

En proposant un profilé lit central avec salon face/face à l’équipement valorisé et à l’intérieur moderne et audacieux, Bürstner réaffirme sa volonté de répondre pleinement aux attentes du marché français. Affiché à 62.690 €, le Lyseo TD 736 est d’ores et déjà disponible en concession.
[[BURSTNER]]

Ailleurs sur le web