Un Notin Almeria au compte-gouttes

Camping-car neuf Notin - Premier des profilés Progress à voir le jour en avril 2013, le Notin Almeria (7,49m) s'est rapidement imposé comme une valeur sûre du catalogue. Il fait l'objet en ce printemps 2015 d'une édition limitée à seulement quinze exemplaires suréquipés.

Vu que les chaînes de production sont déjà bien encombrées, Notin n'entend pas s'engager dans un programme trop ambitieux et limite volontairement à quinze le nombre des profilés Alméria qui sortiront dans cette édition de printemps Primavera. La rareté de ces modèles devrait renforcer leur prestige qui s'appuie autant sur une construction maitrisée, un plan tendance et sans fausse note et un équipement largement renforcé par rapport à la version standard. Valorisé 3 500 €, ce bonus comprend :

  • Suspension pneumatique ALKO
  • Stores de cabine Remisfront
  • Chauffage Truma 6EH fonctionnant au gaz et à l'électricité. Cet appareil Truma avec résistance électrique espace le renouvellement des lourdes et coûteuses bouteilles de gaz. C'est une bonne nouvelle.
  • Gazinière Thetford avec four
  • Autoradio - caméra de recul - GPS
  • Réservoir carburant de 90 L
  • ESC : contrôle de trajectoire. Autrement appelé ESP.
  • Hill Descent (maintien de la vitesse en descente)
  • Jantes alu
Ce profilé Notin Primavera Alméria se distingue aussi par une nouvelle et dynamique décoration de carrosserie -moins géométrique- et de petites évolutions du style intérieur. Sur ce modèle de printemps, Notin abandonne les rayures sur le dessus de lit et les pans de rideaux pour des motifs plus fondus, plus évanescents et dont les effets pourraient rappeler ceux obtenus après une peinture à l'aquarelle. Le plateau de table apparaît plus épais et ceinturé par une bande de finition façon alu, en remplacement du champ massif peint en blanc. Autre changement, les coussins des banquettes perdent leurs élégantes surpiqûres, mais pas leur confort. L'assise reste excellente, mais le style se fait plus sobre, plus épuré en dînette. C'est un petit regret. Notin allège aussi la décoration sur la porte battante qui ferme l'accès à la chambre.

Pas d'alufiber mais du polyester en carrosserie
Contrairement aux autres profilés de la gamme Progress, ce Notin Primavera Alméria possède une autre particularité, celle d'avoir un revêtement extérieur de carrosserie en polyester et non en Alufiber, un matériau complexe et plus couteux. Quoi qu'il en soit, ce retour au polyester ne remet pas en cause la bonne résistance des panneaux aux petits impacts et aux rayures légères de branches. Autre évolution du profilé Primavera Alméria, la suppression de la sous-couche de liège sur le toit qui avait pour but d'amoindrir le bruit de la grêle et de la pluie.

Pour le reste, la construction reprend l'ensemble des caractéristiques des profilés Progress : panneaux inaltérables réalisés sans ossature en bois, remplacé par des inserts métal, isolation haute performance en mousse Styrofoam, épais plancher de 62 mm, intérieur polyester facile d'entretien, etc.

Sur le Notin Alméria, on est assuré de retrouver beaucoup d'éléments distinctifs du style Notin, à l'image du bar éclairé, du support coulissant pour la cafetière, les grands tiroirs de rangement, la solide construction du mobilier, la douche de belles dimensions et aux finitions soignées, etc. Bref, l'ensemble ne manque pas de séduction.

Au nombre des astuces qui font la différence, ce Notin Alméria possède un double cloisonnement du compartiment toilette, soit par la classique porte battante, soit par un rideau coulissant. De cette manière, vous préservez l'intimité de la chambre sans avoir à subir la vue sur le WC... Pas de doute, ceci sera apprécié.

Le lit central composé d'un matelas grand confort (140 x 190 cm) se rétracte, plutôt mieux qu'ailleurs. Outre l'avantage de relever la tête de lit pour lire confortablement, ce dispositif permet aussi de dégager l'espace de circulation, libéré de toutes marches autour du lit dans cette version sans le système Easybed (hauteur variable, en option). En complément du lit central, vous disposez aussi d'un couchage escamotable à commande électrique (130x190 cm). Il offre une très bonne stabilité sur route (pas de bruit parasite) et à l'étape où le lit ne gêne pas la circulation intérieure (hauteur de 1,90 sous barrot). Petit détail supplémentaire, la mise en place du couchage de pavillon ne condamne pas l'usage de la cuisine.
Découvrez en détails la collection de printemps du Notin Alméria sur camping-car-deluxe.com

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 72 900 €  7,49 x 2,30 x 2,90 m 3500 / 330 4 (5*) / 4  Fiat 2,3 l 130 ch.  140 / 30 160
* Option

DEMANDEZ LE CATALOGUE NOTIN

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.