Annonces

Déclinée en version profilé ou capucine, la gamme Kilig de Rimor propose des camping-cars particulièrement adaptés aux familles. Vous voyagez à cinq, six ou même sept personnes ? Vous trouverez forcément le Kilig qu’il vous faut parmi les douze références disponibles, à partir de 57610 €. À découvrir au salon des Véhicules de Loisirs de Paris-Le Bourget à partir du samedi 27 septembre, Hall 4 – Stand B5.

Inscrits au catalogue du constructeur italien depuis 2023, les Kilig sont développés sur le châssis Ford Transit. Ils constituent une offre très variée, aussi bien en termes de gabarit (de 6,45 m à 7,34 m) qu’en termes d’aménagement. On trouve ainsi tous les types de couchage, du lit transversal au lit central en passant par les lits jumeaux ou les lits superposés.

Mais ce qui les distingue avant tout sur le marché, c’est leur vocation familiale. Là où l’immense majorité des camping-cars ne peuvent emmener que quatre personnes, les Kilig vous permettent de partir jusqu’à sept personnes ! Et ce aussi bien sur la route qu’à l’étape, le nombre de places couchage étant toujours aligné sur le nombre de places carte grise.

La gamme s’étoffe au fil des années. Elle compte désormais cinq capucines et sept profilés, dont deux font leur arrivée cette saison :

  • Kilig 78 Plus : 6,75 m pour 5 personnes, avec lit transversal, lit de pavillon et lit dînette
  • Kilig 79 Plus : 6,97 m pour 7 personnes, avec lits superposés, lit de pavillon et lits dînette

Quel Kilig est fait pour vous ?

Un équipement à la hauteur

Non contents de pouvoir emmener toute la (grande) famille en voyage, les Kilig vous promettent des escapades dans le confort et avec un bon niveau d’équipement et de technologie.

Côté cabine d’abord, le Ford Transit se dote d’une station multimédia avec écran tactile 12”, caméra de recul, navigation avec commande vocale et couplage smartphone. Le frein de parking est électrique, les feux et essuie-glaces automatiques. L’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse, les phares antibrouillards et bien plus encore sont également au rendez-vous. Bref, de quoi faire de la route un moment de plaisir.

Le soir venu, à l’étape, des stores occultants de série préservent l’intimité dans la cabine. Grâce aux différents niveaux d’éclairage direct et indirect, l’atmosphère sait se faire douce et chaleureuse.

Le nouveau système MEB-300 Smart Energy fait entrer encore un peu plus la technologie à bord. Éclairage, chauffage et bien d’autres fonctions sont désormais gérables à distance d’un simple clic depuis votre portable grâce au Bluetooth et à l’application dédiée.

Moins visible mais tout aussi important, la technique de construction des Kilig évolue. À partir de cette année, l’ossature de la cellule, auparavant 100 % bois, mêle désormais le bois et le composite. Résistance accrue et poids allégé à la clé.

>> Voir plus d’équipements <<

Chic et chaleureux

Enfin, on ne peut passer sous silence l’incroyable évolution esthétique des Kilig. Une dimension qui participe pleinement au bien-être ressenti à bord. Inspirée des tendances maison, tout en élégance, la nouvelle ambiance intérieure s’articule autour d’aplats d’un vert profond et d’un mobilier décor bois veiné. Le tout ponctué de touches de noir et de doré.

L’ensemble se révèle à la fois sophistiqué et apaisant. Une vraie réussite !

 

Équipement gamme Kilig :

  • Porteur Ford Transit
  • Motorisation 2,0 l 130 ch
  • Écran tactile 12 pouce
  • Caméra de recul arrière
  • Régulateur de vitesse, assistance au maintien dans la voie + alerte de changement de voie, reconnaissance des signaux routiers de limitation de vitesse, capteurs de stationnement avant, assistance au démarrage en côte, essuie-glaces automatiques avec capteurs de pluie, frein à main électrique, phares antibrouillard, feux automatiques, détecteur d’angle mort et assistant de freinage avec reconnaissance des piétons et cyclistes, etc.
  • Radio DAB/USB/MP3/BLUETOOTH avec commandes au volant
  • Frigo 141 l
  • Chauffage à gaz 4000 W
  • Stores occultants en cabine
  • etc.
Ailleurs sur le web