Le nouveau climatiseur Silent Plus 8100H présente un diffuseur interne compact et fin. Signe de cette évolution, son épaisseur totale passe à 4,2 cm, contre 6,2 cm sur la génération précédente.

De nombreuses études ont été nécessaires à la conception du nouveau diffuseur interne du climatiseur Silent Plus 8100H. Ultraplat, il présente un profil incliné sur les deux cotés, un éclairage intégré et un afficheur interactif. « Le diffuseur optimisé nous a permis, par exemple, d’augmenter la puissance de ventilation sans augmenter le niveau de bruit. Le débit d’air est en conséquence de 450 m3/heure » déclare Raul Fabbri, l’un des fondateurs et propriétaires de Teleco et Telair .

Le nouveau diffuseur est plus compact que le précédent. Ses dimensions de 45 x 45 cm contrairement aux 51 x 52,5 cm de son prédécesseur, permettent de l’installer facilement dans le couloir et sans gêner l’ouverture des placards, de la porte de l’armoire ou de la porte intermédiaire.

En été comme en hiver

Tout comme les modèles précédents, Silent Plus est efficace en toutes saisons, été comme hiver, et fonctionne comme une pompe à chaleur. Il fournit une puissance de chauffage élevée avec des consommations très faibles, jusqu’à des températures extérieures de 4°C.

« Les filtres du nouveau diffuseur sont  toujours très rapides à laver. Nous avons également ajouté la fonction de ventilation, très utile quand on veut seulement faire circuler l’air à température ambiante dans l’habitacle » continue Raul Fabbri.

« La nouvelle télécommande est plus moderne, avec un afficheur plus grand et deux touches “ fast ” pour sélectionner le mode climatisation ou chauffage et qui servent à atteindre rapidement la température souhaitée dans l’habitacle. Il y a aussi la fonction d’éclairage avec une led qui se transforme en torche puissante à utiliser la nuit en cas de besoin, sans déranger le reste de l’équipage ».

Nouveau gaz réfrigérant

Silent Plus 8100 fonctionne avec du gaz réfrigérant R32, une évolution que Teleco tenait absolument à intégrer en 2020 dans tous ses climatiseurs. L’emploi de ce gaz garantit de hautes performances et il révèle plus écologique et respectueux de l’environnement comparé à d’autres solutions. R32 affiche une valeur ODP (potentiel d’appauvrissement de l’ozone) nulle et un indice GWP (potentiel de réchauffement global) qui est d’environ la moitié du gaz R407C, « ce qui signifie une réduction d’environ 70% de la pollution de l’environnement par rapport aux gaz utilisés jusqu’à maintenant ».

« R32 est un gaz qui travaille à une pression plus élevée et nous avons donc dû adapter tout le système en ajoutant des tuyaux et des raccords mais aussi soumettre ces modifications techniques à une longue série d’essais. En cas de fuite de gaz, la pollution est donc inférieure à la moitié de celle du gaz R407C qui est encore utilisé par certains fabricants de climatiseurs, y compris dans le secteur des VDL ».

Ailleurs sur le web