Annonces
YESCAPA financement

Leader européen de la location de véhicules de loisirs, Yescapa ouvre « pour la première fois de son histoire » son capital à sa communauté et au grand public, après plusieurs campagnes de financement auprès de business angels et d’investisseurs institutionnels.

Yescapa annonce aujourd’hui le lancement d’une levée de fonds participative sur la plateforme Crowdcube. L’entreprise française, installée à Bordeaux, vise un objectif de 1,5 million d’euros « pour accélérer son développement et consolider sa position de leader sur le marché européen ».

Cette campagne de « crowdfunding » s’inscrit dans une dynamique de forte croissance, accélérée depuis la fusion en 2023 avec son homologue néerlandais Goboony.

LIRE AUSSI : Naissance d’un champion européen de la location de camping-car

Une flotte de 28 000 véhicules dans 8 pays

« Ouvrir notre financement à notre communauté est une étape aussi stratégique que naturelle. Cette démarche est au cœur de notre identité, celle d’un acteur majeur de l’économie du partage. Les fonds levés nous donneront les moyens d’innover encore plus vite pour consolider notre leadership européen » déclare Sergio Branco, CEO de Yescapa.

Yescapa gère aujourd’hui une flotte de plus de 28 000 véhicules dans 8 pays. En 4 ans, sa valeur brute de réservation est passée de 62 millions à 118 millions d’euros, «confirmant la pertinence de son modèle et l’engouement pour le voyage nomade ».

Yescapa a déjà séduit près de 2 millions de voyageurs.
Ailleurs sur le web