Ensemble les deux entreprises entendent bien devenir la référence mondiale de la location de camping-cars.

Le géant allemand, Campanda, a été fondé en avril 2013 à Berlin par Chris Möller. Avec ses 25 000 véhicules disponibles dans plus de 816 villes et 32 pays, Campanda est présent sur plusieurs continents. Via les 8 portails disponibles en plusieurs langues, les clients du monde entier ont accès aux offres et peuvent en quelques clics comparer les prix, choisir les lieux, l’aménagement et l’équipement des véhicules puis réserver en ligne.

L’entreprise bénéficie d’une importante puissance financière avec une levée de fonds de plus de 7 millions d’euros depuis sa création, provenant de prestigieux investisseurs tels que Louis Vuitton et Ecomobility Ventures*. Le fondateur de Campanda, Chris Möller est un serial entrepreneur du web passionné par l’économie collaborative.

Avec une flotte de plus de 1000 camping-cars et une solide assurance proposée aux particuliers (en partenariat avec la MAIF), AIRVY s’associe à Campanda pour asseoir son positionnement. La start-up a été créée en 2013, à Bordeaux, par Fabrice Dedeye.

Face à ce nouvel ensemble, Jelouemoncampingcar.com, l’autre acteur de la location entre particuliers, tente de s’imposer sur le marché français et européen. Créé en 2012 par des entrepreneurs bordelais, le site avait levé 550 000 euros et réalisé une première implantation en Espagne. Parmi les investisseurs de Jelouemoncampingcar.com : Frédéric Mazzella (BlaBlaCar) et Arnaud Lecherf, ex-directeur international e-commerce de Casino.

Ailleurs sur le web