Roadtrek Motorhomes Inc. est un constructeur canadien de camping-cars compacts dont le siège est situé à Kitchener en Ontario (Canada). Créée dans les années 70, l’entreprise opère principalement aux États-Unis et au Canada avec près de 300 collaborateurs. Elle dispose de deux usines de production à Kitchener (Ontario).

L’histoire de l’entreprise s’articule autour d’une équipe d’ingénieurs engagés et de technologies innovantes, telles que l’utilisation de l’énergie solaire, les batteries au lithium et la domotique au niveau du chauffage et de la climatisation via smartphones et tablettes. Avec 30 % des parts du marché en Amérique du Nord, Roadtrek fait figure de leader sur le marché du camping-car.

POUR LE MARCHÉ NORD AMÉRICAIN, LE FOURGON HYMERCAR SERA PRODUIT DANS L’USINE CANADIENNE

En s’appuyant sur l’équipe de Roadtrek Motorhomes Inc., Erwin Hymer Group ambitionne notamment de commercialiser les fourgons HymerCar sur le marché nord-américain, ainsi que d’autres marques du groupe.

Le fourgon HymerCar a déjà été présenté au public et aux professionnels sur différents salons aux Etats-Unis. Selon l’entreprise, “Il a remporté un grand succès grâce à son concept intérieur ingénieux, à l’originalité de son implantation face aux modèles américains et à son design typiquement européen et haut de gamme. Le fourgon HymerCar sera désormais produit dans l’usine de Kitchener pour un lancement à l’été 2016.”

CAMPING CAR NORD AMÉRICAIN

« Le rachat de Roadtrek s’inscrit dans notre stratégie de croissance à long terme sur le plan international. Notre objectif est de consolider notre position de leader en Europe et, au-delà, de devenir un acteur incontournable du marché des véhicules de loisirs haut de gamme” selon Martin Brandt, Président du Directoire Erwin Hymer Group AG & Co.KG

Ailleurs sur le web