Inauguration usine Laika Opérationnelle depuis le début 2016 et inaugurée ce vendredi, en présence de Matteo Renzi, le dynamique président du conseil en Italie, cette nouvelle usine ultra-moderne ne sera pas seulement le centre de production des camping-cars haut de gamme Laïka, mais aussi celui d’autres marques du groupe Hymer.

« Nous avons élargi nos capacités à produire des véhicules de loisirs de façon plus flexible et avec moins de temps. Il sera donc possible de fabriquer ici des camping-cars des différentes marques d’Erwin Hymer Group » a souligné Martin Brandt, Président du Conseil d’administration du groupe, leader en Europe des véhicules de loisirs, avec un chiffre d’affaires dépassant largement le milliard d’Euros.
UNE NOUVELLE MARQUE : ETRUSCO
En somme, ce site Laïka s’impose comme la  tête de pont des ambitions du groupe HYMER sur le sud de l’Europe (Italie, Espagne et France) où le groupe veut renforcer ses positions sur le haut de gamme, sans oublier le segment des camping-cars d’accès. 

D’ailleurs, lors de l’inauguration de l’usine Laïka, devant les concessionnaires italiens de Laïka, les dirigeants d’Erwin Hymer Group ont annoncé leur intention de lancer une nouvelle marque de camping-car d’accès, baptisée ETRUSCO. Ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il rappelle, en clin d’œil, les vestiges étrusques retrouvés lors de la construction de l’usine Laïka et qui ont retardé l’avancement des travaux. Les nouveaux camping-cars ETRUSCO seront présentés en avant-première au salon de Parme en Italie.

usine laika
Laîka annonce pour commencer des capacités de production de 4500 véhicules / an sur sa nouvelle usine, dont la chaîne de fabrication s’étire sur 300 mètres.Usine camping-car Laika
Ailleurs sur le web