Durant ces journées d’essais, prenez successivement le volant de trois camping-cars équipés de différentes suspensions. 
Toutes les solutions AL-KO répondent aux fortes contraintes et sollicitations mécaniques spécifiques à nos camping-cars. Inscription et renseignements sur le site d’AL-KO

> Première solution testée : la combinaison ACS et ALC
ALKO PREMIUM X4Avec la jambe de force pour essieu avant, un système appelé « AL-KO Comfort Suspension (ACS) », la conduite en camping-car devient plus précise et confortable. La combinaison de l’amortisseur et du ressort a été dimensionnée spécialement pour répondre aux exigences les plus sévères en matière de confort routier, particulièrement au niveau de l’essieu avant. De son côté, la suspension mécanique ALC (AL-KO Level Controller) maintient la hauteur de l’essieu arrière en roulant. Ainsi la garde au sol reste la même.

> Deuxième solution testée : la combinaison ACS et Airplus
Jambe de force « AL-KO Comfort Suspension » à l’avant et l’assistance pneumatique manuelle Air Plus qui permet de modifier l’angle de franchissement arrière. Avec le panneau de commandes au tableau de bord et le compresseur embarqué le châssis peut se soulever au niveau de l’essieu arrière jusqu’à 60 mm et s’abaisser jusqu’à 40 mm.

> Troisième solution : suspension Air Premium X4
ALKO PREMIUM X4Suspension pneumatique sur l’essieu avant et arrière. C’est le top. Le véhicule reste à un niveau constant en roulant, indépendamment de la charge. A l’aide de la télécommande au tableau de bord, vous pouvez lever ou abaisser le véhicule et ce jusqu’à 25 km/h.
Un avantage appréciable lors du passage sur un ferry où le porte-à-faux risque d’accrocher. La fonction Autolevel est également très intéressante puisqu’elle automatise la mise à niveau du véhicule lors d’un arrêt. En somme, plus besoin de sortir les cales et de manoeuvrer…

EssaiRoutiers 2
Ailleurs sur le web