Drew Industries Incorporated, un des principaux fournisseurs de composants pour camping-cars et mobil-homes, a annoncé récemment que la Société Lippert Components, Inc. (LCI®), directement contrôlée par le groupe, a acquis la société Project 2000 S.r.l., une entreprise italienne productrice de marchepieds motorisés, de variateurs à hauteur de lit et d’accessoires camping-cars.

« Il s’agit d’une étape importante pour LCI » affirme Jason Lippert, Administrateur délégué de Lippert Components et Drew Industries. « Ces trois dernières années nous avons sans cesse travaillé pour établir une présence consolidée sur le marché européen des caravanes. L’équipe, les produits et la vision innovante de Project 2000 ont été les principaux facteurs pour lesquels nous avons décidé cette acquisition et nous sommes convaincus qu’ils constitueront une excellente référence pour LCI sur le marché européen des camping-cars. »

Project 2000 a été fondée en 1995 par Davide Nardini et sa femme Susanna Azzolini après une expérience de camping durant laquelle Nardini s’était rendu compte d’avoir besoin d’un marchepied d’entrée du camping-car plus fonctionnel. Nardini élabora alors un projet de marchepied motorisé plus performant qui fut rapidement adopté par le secteur européen des caravanes. Les marchepieds de Project 2000 ont évolué au fil des années jusqu’à devenir un must du marché européen et ils ont ouvert la route a des produits encore plus innovants. En 2000 la société a commencé à produire des supports de montage pour téléviseurs et en 2004 elle a commencé à produire un système de variation de la hauteur des lits pour l’optimisation des espaces ; ce système de haute qualité est aujourd’hui utilisé par de nombreux producteurs aux États-Unis.

« J’ai toujours voulu améliorer l’expérience de voyage en camping-car » affirme Davide Nardini, Administrateur délégué de Project 2000. « C’est cette même passion pour l’innovation qui m’a plu chez Lippert Components. Je pense que dans les années à venir, l’union entre nos entreprises pourra donner naissance à des projets et des innovations qui permettront d’obtenir les meilleurs produits du marché des camping-cars d’Europe et des États-Unis. »

Nous prévoyons que Project 2000 serve de rampe de lancement à LCI dans le marché européen des camping-cars » continue Lippert. « L’équipe de projeteurs et d’ingénieurs extrêmement qualifiés de Project 2000 servira de support à l’introduction des produits LCI, tels que les systèmes extractibles coulissants, dans le panorama européen. Le point de force de LCI dans le marché nord-américain a toujours été l’introduction de produits innovants ayant pour objectif de faciliter la vie en mouvement. Nous avons pour objectif d’introduire d’autres produits et solutions dans le marché européen, garantissant à Project 200 toutes les ressources nécessaires pour cela. »

Pour plus d’informations sur Drew Industries : contact David Smith, drew@drewindustries.com
Pour plus d’informations sur LCI : contact Larry Revelino, lrevelino@lci1.com

A propos de Lippert Components®

Avec ses 44 sites de production aux États-Unis et au Canada, Lippert Components, Inc. (LCI®), société contrôlée par Drew Industriel Incorporated (NYSE: DW), fournit une vaste gamme de composants pour les principaux producteurs de véhicules de loisirs et de maisons préfabriquées et, dans une moindre mesure, elle fournit des composants pour les marchés similaires, y compris les autobus, les remorques pour le transport de bateaux, de bétail, d’équipements et d’autres marchandises, les péniches, les conteneurs modulaires et les bureaux mobiles préfabriqués. Les produits Lippert comprennent les châssis en acier, les essieux et les suspensions, les mécanismes et les systèmes slide-out, les produits pour la salle de bain, la cuisine, les fenêtres, les équipements électriques et hydrauliques, les systèmes de stabilisation et nivellement, les composants pour châssis, meubles et matelas, les marches d’accès électriques et manuelles, les vérandas et les vérandas pour parois coulissantes, les postes de télévision à LED et les systèmes audio, les systèmes de navigation, les caméras de recul sans fils, les autres accessoires et les composants électriques. Des informations complémentaires sur Lippert Components et ses produits sont disponibles à l’adresse : www.lci1.com.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web