Grâce à cette nouvelle levée, Yescapa souhaite accélérer le développement de sa plateforme à l’international avec, notamment, le déploiement de son service dans de nouveaux pays d’ici 2017. 
La mission de Yescapa est de simplifier et de sécuriser la location de véhicules de loisirs grâce à une flotte de + de 3000 véhicules, à son outil numérique performant et à la toute première application mobile dédiée à cette pratique (lancée en janvier 2016 et disponible gratuitement sur iOS). 

Location entre particuliers «Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers» commente Benoît PANEL, CEO et Président. Ce nouveau tour de table va également permettre à la société de mettre l’accent sur les développements mobiles et poursuivre sa démarche innovante pour démocratiser les vacances itinérantes. «L’innovation est un axe stratégique majeur de notre développement depuis la création de Yescapa. Nous nous attachons à fournir à notre communauté une expérience utilisateur optimale, tant par de nouvelles fonctionnalités que par l’optimisation et l’internationalisation de tous nos processus» ajoute Adrien PINSON, Directeur Général. Enfin, cet engagement auprès de la MAIF n’est pas anodin puisqu’il vient renforcer le partenariat initié en mai dernier sur le produit d’assurance multirisque proposé par Yescapa à ses utilisateurs.

Les deux structures partagent des valeurs communes construites autour de la consommation collaborative, du digital et de l’innovation. La MAIF apporte donc son soutien à la startup bordelaise spécialiste de la location entre particuliers de véhicules de loisirs pour lui permettre de réaliser son ambition, celle de changer les vacances des européens.

«Depuis plusieurs années, Yescapa développe un service simple, innovant et singulier, et offre ainsi une nouvelle expérience du voyage. Nous avons été séduits à la fois par leur vision de startup pionnière de l’économie collaborative, et par leurs objectifs ambitieux de développement. L’opportunité de pouvoir accompagner Yescapa dans la durée vient ainsi renforcer notre capacité de transformation, tant sur notre cœur de métier que sur de nouveaux projets de diversification» explique Thomas OLLIVIER, Responsable Économie Collaborative et Pratiques émergentes de la MAIF.

MAIF Avenir est l’unique participant à cette opération. Elle rejoint au capital les associés historiques de Yescapa que sont notamment Frédéric Mazzella et Damien Grulier (cofondateurs de BlaBlaCar), Stéphane Romanyszyn (fondateur de Entreparticuliers.com), Thierry Vandewalle et Xavier Gury (fonds WINDEST), The Family et Arnaud Lecherf

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web