Le prix d’achat s’est élevé à 14,7 millions d’€ (US$16,8 millions), payé à la signature grâce à la trésorerie et à des prêts au titre de la ligne de crédit de la société de $200 millions, plus une contrepartie conditionnelle basée sur les ventes futures.

«Metallarte est un fournisseur européen de composants pour caravanes magnifique et en forte croissante » a déclaré le Président de LCI, Scott Mereness.
« En 2016, nous avons acquis Project 2000 S.r.l., un fabricant de marches d’entrée motorisées, de variateurs de hauteur de lits et d’accessoires pour les véhicules de loisirs, ce qui a permis à LCI de pénétrer sur le marché européen des véhicules de loisir. L’acquisition de Project 2000 a été suivie d’une autre acquisition, celle d’un fabricant de fenêtres de train, Sessa Klein S.p.A. Metallarte est notre troisième acquisition européenne en 13 mois. Nous pensons que cette transaction va accroître les opportunités d’étendre les offres de produits LCI sur le marché européen des véhicules de loisir. Nous sommes heureux d’accueillir Metallarte dans LCI et nous espérons travailler en étroite collaboration avec ses équipes pour accroître ses activité en Europe. Nous pensons que cette acquisition engendrera des recettes immédiates pour LCI. »

Nous continuons de nous construire grâce à des opportunités de croissance internationales » a poursuivi M. Mereness. « Notre bilan solide, combiné à d’excellents flux de trésorerie d’exploitation, nous permet de continuer d’investir de manière significative dans la croissance future. Le marché européen des véhicules de loisir produit 170 000 unités chaque année et nous espérons étendre notre présence en tant que fournisseur clé sur ce marché. »

Pour plus d’informations, contact : Larry Revelino à lrevelino@lci1.com ou Lorenzo Manni à Lorenzo.manni@lippertcomponents.eu

À propos de Lippert Components®
Lippert Components, Inc. (LCI®), filiale de LCI Industries (NYSE : LCII), dispose de 52 installations de fabrication et de distribution dans tous les États-Unis, au Canada et en Italie, et fournit un large éventail de composants aux principaux équipementiers de véhicules de loisirs, d’autobus, de remorques destinées au transport de bateaux, de bétail, d’équipements et autres marchandises, de bateaux pontons, de maisons préfabriquées, de logements modulaires et de bureaux mobiles préfabriqués. LCI fournit également des composants aux marchés secondaires connexes de ces industries, principalement aux revendeurs et aux centres de service. Les produits de LCI incluent des châssis et composants pour châssis en acier, des essieux et solutions de suspension, des mécanismes et solutions Slide-Out, des unités de salles de bain, de cuisines et autres produits thermoformés, des fenêtres en vinyle, en aluminium et sans cadre, des stabilisateurs et des systèmes de mise à niveau manuels, électriques et hydrauliques, des meubles et matelas, des portes d’entrée, des portes d’accès au compartiment bagages, des portes-fenêtres et des portes rampes, des marchepieds électriques et manuels, des auvents et accessoires pour auvents, des composants électroniques, des appareils électroménagers, des téléviseurs LED et des systèmes audio, des systèmes de navigation, des caméras de recul sans fil et de nombreux autres accessoires. Des informations supplémentaires sur Lippert Components et ses produits sont disponibles sur LippertComponents.com.
Lippert Components, Inc. 3501 County Road 6 East Elkhart, IN 46514 574-535-1125

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web