Vision Systems, vitre à variation électronique de teinte

Spécialement développé pour les camping-cars, le système intégré dans le vitrage permet de régler la teinte de la fenêtre selon la luminosité extérieure et le confort souhaité. Pour cela le passager active les touches sensorielles directement sur la vitre, ou au moyen d’une commande centralisée. Cette technologie permet de faire varier la teinte tout en conservant une grande qualité de transparence et de visibilité, elle améliore également le confort visuel, thermique et acoustique.

Ce procédé appliqué dans le transport maritime et aérien, est désormais adapté aux véhicules de loisirs. L’installation est facilitée par l’électronique directement intégré au vitrage. Il est présenté au Salon de Düsseldorf, sur le stand de Lippert Components (Hall 5 / C04), et sur le stand Knaus (Hall 4 / 07-14) où une caravane est équipée d’un vitrage panoramique Vision Systems à variation électronique de teinte.

De passage à Dusseldörf Campingcarlesite ne manquera pas de tester ce nouveau système et de vous donner de plus amples informations.

Ailleurs sur le web