Maillons faibles de la sécurité des camping-cars, les baies ne résistent pas longtemps à la détermination d’un visiteur indélicat… D’où l’idée d’un ingénieur et camping-cariste allemand, Dietmar Hentschel, de les renforcer à l’aide de baguettes en acier inoxydable, dont la longueur correspond à celle de la fenêtre de destination. (Toutes les longueurs disponibles sont sur le site le-fourgonneur.com)
Renforts de fenêtres WoMo
Adaptées à tous les véhicules de loisirs (camping-car, fourgons, caravanes), ces baguettes WoMO n’interdisent pas totalement le crochetage, mais ralentissent considérablement l’opération en rigidifiant la baie.

La protection prend la forme d’un U, prolongé par deux petits plateaux perpendiculaires traversés chacun par une vis. Livrée avec un joint de silicone, posé sur le bord externe, elle se clipse à force sur l’ouvrant. Pas besoin de percer la fenêtre.

À la fermeture, les deux plateaux perpendiculaires recouvrent les cornières métalliques préalablement montées sur le châssis de la baie. Deux vis solidarisent l’ensemble et assurent une protection efficace contre les tentatives d’ouverture par l’extérieur.

Les prix dépendent naturellement de la longueur des fenêtres à protéger. Comptez 108 € pour une fenêtre de 65 cm.

Détail du montage et liste des prix sur le-fourgonneur.com
Accessoires camping-car

Le profil en acier inoxydable se clipse à force sur l’arête inférieure de la fenêtre.

 

 

Ailleurs sur le web