Hymer semble bien décidé à jouer à fond la carte du Sprinter. Un accord signé avec Mercedes porte sur la livraison de plusieurs milliers de Sprinter de nouvelle génération.


Avec ce contrat d’approvisionnement, Hymer devient le plus gros client du Mercedes Sprinter. Les premiers Sprinter sont attendus dans les prochaines semaines et devraient s’inscrire dans le programme de camping-cars Hymer 2019.

Mercedes et Hymer ont collaboré activement au développement de la nouvelle variante du Sprinter, taillée sur mesure pour le camping-car. Moins lourde et mois haute de plancher, la version à roues avant motrices répond notamment aux besoins particuliers des carrossiers.

Avec le nouveau Sprinter, Mercedes entend renforcer sa position sur le secteur en plein essor des camping-cars. En Europe, environ 111 000 véhicules ont été immatriculés dans ce segment en 2017, ce qui représente une croissance de 15% par rapport à l’année précédente. En Allemagne, premier marché en Europe, environ 41 000 camping-cars ont été nouvellement enregistrés, soit une augmentation de 16%.

Mercedes Sprinter à tête motrice

Le nouveau Mercedes Sprinter se présente dans une version nouvelle à roues motrices avant. Un châssis rapporté de type AL-KO viendra compléter la tête motrice.

Ailleurs sur le web