L’achat d’un camping-car est bien souvent la concrétisation d’un projet de longue date. Pour sauter le pas, un certain nombre de conditions doivent être réunies, parmi lesquelles la confiance dans les produits de la marque élue. Dans ce domaine, Bürstner franchit un nouveau cap.

À compter du millésime 2019, Bürstner étend la période de garantie étanchéité sur l’ensemble de sa gamme de 5 à 10 ans. À travers cette démarcher, le constructeur allemand entend offrir plus de sécurité à ses clients. Un plus en termes de sérénité et un argument supplémentaire à faire valoir lors de la revente.

Jens Kromer, Directeur Général Bürstner, justifie cette décision : « En axant l’ensemble de sa communication de Marque autour du #bienchezsoi, Bürstner fait une réelle promesse à ses clients et futurs clients. Leur offrir la sécurité de pouvoir, des années durant, bénéficier de la garantie étanchéité sur leur camping-car, leur van ou leur caravane contribue à instaurer un climat de confiance. Depuis quelques temps, nous oeuvrons à la modernisation de nos outils de production et à l’optimisation des matériaux utilisés pour la construction de nos véhicules. Cela a pour résultat davantage de fiabilité dans nos process. Une sérénité supplémentaire, dont nous voulons faire profiter nos clients ».

Comme de coutume, cette garantie étanchéité étendue à 10 ans reste soumise à un contrôle annuel du véhicule auprès d’un partenaire agréé et à la charge du client.

Argument commercial important s’il en est, chaque constructeur y va de son offre dans ce domaine. Le record reste détenu par LMC, avec une durée de couverture de 12 ans. Carthago et Weinsberg, comme Bürstner, assurent 10 ans de tranquillité. Les marques françaises Fleurette et Florium adoptent une autre stratégie. Leur garantie se limite à cinq ans, sans contre-visite les trois premières années.

Ailleurs sur le web