À l’occasion du salon de Düsseldorf, Bürstner dévoile une version luxe de son nouvel Ixeo I 746 à l’implantation originale. Salon arrière lounge et impressionnante dotation équipements…, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 De l’étude de style jusqu’à l’inscription à la gamme, il n’y a parfois qu’un pas. La preuve avec l’Ixeo I 746, directement inspiré du concept Harmony II dévoilé l’an dernier. De son aîné, il reprend notamment la partie arrière. Ici, pas de lit permanent mais une banquette lounge en angle, qui rappelle le confortable canapé de notre salon domestique. Celle-ci s’inscrit au sein d’un espace convivial avec table basse, qui invite à la détente. Le soir venu, le lit de pavillon apportera tout le confort attendu. Une grande baie verticale apporte luminosité et clarté au sein de l’habitacle.



Aussitôt installé au catalogue, le I 746 connaît une déclinaison en version Limited. Produite à seulement 60 exemplaires pour toute l’Europe, celle-ci entend célébrer dignement les soixante ans d’existence de la marque franco-allemande.

Fidèle au caractère innovant et audacieux du constructeur, le I 746 Limited embarque bien évidemment l’ensemble de l’équipement de série de la gamme Ixeo I. Auquel s’ajoutent de nombreux extras qui le positionne au sommet de la gamme Bürstner 2019. Citons par exemple les jantes aluminium 18 pouces ou la carrosserie brun/champagne parée de graphismes exclusif.

Se voulant un véritable loft grand luxe, ce modèle multiplie les détails pour séduire une clientèle exigeante et habituée à un certain standing : sellerie cuir avec matelassage façon automobile, stores « Vario Rollo », revêtement intelligent du plan de travail et de la table salon, vitrine au-dessus de la dînette, distributeur de capsules de café, porte-épices design, spots de lecture nouvelle génération…

Conçu sur châssis Fiat Maxi, l’Ixeo I 746 Limited adopte une motorisation 180 ch et boîte robotisée Comfort Matic. De série, il comprend entre autres les phares à Leds, le chauffage central, une station multimédia avec système de navigation intégré et caméra de recul, ou encore un onduleur 12 V/230 V. Et ce ne sont là que des exemples, la liste des équipements est encore longue !

Seuls soixante chanceux pourront acquérir ce modèle exclusif, proposé chez une sélection de concessionnaires Bürstner au tarif de 112990 €. « L’Ixeo I 746 Limited est véritable unique, confie Jens Kromer, le directeur général de la marque. Il comprend absolument tout ce qui, selon nous, fait que l’on s’y sente #bienchezsoi. Nous entendons d’ailleurs offrir un service tout particulier aux clients qui choisiront de se laisser séduire par ce véhicule hors du commun. »

L’Ixeo I 746 Limited est présenté en avant-première à Düsseldorf. Il sera également visible lors du salon du Bourget qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2018.

Trouvez un distributeur Bürstner :
Total
181
Shares
Ailleurs sur le web