Lippert Components, spécialiste des accessoires pour les véhicules de loisirs, présente une nouvelle technologie de mise à niveau électrique LCI pour caravanes, remorques et camping-car.

 

Ce système offre toute la commodité d’un système de mise à niveau électrique entièrement automatique pour remorques, caravanes et camping-cars (châssis à simple ou double essieu jusqu’à 2 000 kg). Intuitif via sa commande par écran tactile, ce système peut remplacer les vérins existants – s’il y en a – par des vérins électriques positionnés de manière similaire. Ces derniers permettent de surcroit de réduire le poids total d’environ 21 kg.

A noter que le système déploie les vérins électriques de maniéré contrôlée pour ne pas risquer d’endommager le châssis pendant la mise à niveau. « Lippert Components travaille en étroite collaboration avec des fabricants pour tester et contrôler l’installation de ses systèmes et s’assurer de leur adéquation avec la structure de la caravane ou du camping-car », argue d’ailleurs la marque dans son communiqué.

Autre atout de ce système : sa « fonction changement de pneu » permet de lever un coté du véhicule avant de procéder au changement de pneus. Toutefois, par sécurité, une béquille doit également être installée une fois le véhicule levé.

Un stabilisateur également dévoilé

 

Par ailleurs, Lippert Component lance sur le marché européen un stabilisateur pour remorques et caravanes : l’X-TrekTM. Système hydraulique manuel conçu pour stabiliser plutôt que mettre à niveau, l’X-TrekTM est capable d’abaisser et de lever rapidement et automatiquement les vérins de votre remorque ou caravane. Il s’avère utile pour éviter que votre caravane ou remorque ne basculent ou ne tanguent lorsque des personnes se déplacent autour du véhicule.

Ces deux systèmes seront directement mis à disposition des fabricants pour être installés de série dès le deuxième trimestre 2019. Ils seront également disponibles auprès de distributeurs sélectionnés pour pouvoir être installés sur des systèmes existants par des techniciens agrées.

Fondée en 1956, l’entreprise Lippert Components Industries (LCI) est un fournisseur international de composants destinés aux marchés des véhicules de loisirs. Elle compte aujourd’hui plus de 50 sites dans le monde (États-Unis, Canada et Italie) et plus de 8000 employés. LCI est spécialisée dans les accessoires haut de gamme et innovants comme les slide out, coffres coulissant, système de réglage du lit en hauteur etc. Au cours des 18 derniers mois, LCI a fait l’acquisition de quatre entreprises différentes en Europe : Project 2000, Cessa Klein, Metallarte, RV Doors et STLA.

Plus d’infos : www.lci1.com/eu

Ailleurs sur le web