Attachée depuis ses origines à l’aventure, Laïka ne craint pas d’engager ses camping-cars sur le Dakar, épreuve d’endurance et d’orientation extrême. La célèbre marque italienne annonce qu’elle s’associe de nouveau à l’équipe Honda Racing Corporation (HRC) en vue du Dakar 2019.

En collaboration avec le concessionnaire espagnol Autosuministros, Laika met à disposition de l’équipe Honda deux camping-cars profilés, un Ecovip 309S et un Ecovip 409, pendant toute la durée de l’épreuve qui se déroulera au Pérou du 6 au 17 janvier 2019. Le parcours du Dakar 2019, divisé en 10 étapes, s’étend sur 5 000 km, dont pratiquement 70 % de pistes.

Cette année, l’équipe Honda sera composée de Joan Barreda, Kevin Beanvides, Paulo Gonçalves, Ricky Brabec et Ignacio Cornejo et pourra compter sur les deux profilés Ecovip 309S (6,99 m) et Ecovip 409 (7,49 m ). Les conditions s’annoncent de nouveau très éprouvantes pour les hommes et les machines.

La confiance renouvelée de Honda

Les deux profilés Laïka Ecovip se présentent comme des compagnons de voyage parfaits dans cette aventure : les pilotes pourront les utiliser comme bases d’un repos bien mérité entre deux étapes. La hauteur intérieure de 210 cm et la dînette pratique avec  des sièges ergonomiques leur garantissent de bonnes conditions d’installation et de confort, au même titre que les lits, dotés de matelas en Biolatex de grande épaisseur et de lattes en bois.

Convaincue par la résistance et à la fiabilité des camping-cars Laika, même dans les conditions les plus difficiles, l’équipe HRC renouvelle sa confiance au constructeur italien.

Total
103
Shares
Ailleurs sur le web