Les nouvelles technologies font leur entrée dans le camping-car. Le réseau de distribution Idylcar met à la disposition de ses quarante-deux concessionnaires en France une application, une caméra et un casque de réalité virtuelle permettant des visites de camping-cars neufs ou occasions. Nous avons testé cette immersion digitale, aussi spectaculaire que saisissante (voir la video). Comme nous, faites-en l’expérience chez un concessionnaire du réseau.

Réalité virtuelle

Dérivée de l’immobilier, cette solution ne remplacera jamais les avantages d’une visite réelle, mais elle permet tout de même d’apprécier, sans se déplacer, les volumes et les ambiances d’un camping-car.

Déjà précurseur de la vision panoramique dès 2011, Idylcar prolonge l’expérience sur son site web. L’introduction d’une nouvelle technologie autorise aujourd’hui des images encore plus précises et fluides. En conséquence, depuis chez vous, mais sans le casque réservé aux concessionnaires, vous pouvez vous déplacer à 360° dans les images d’un camping-car et les partager sur les réseaux sociaux…

Total
4
Shares
Ailleurs sur le web