Configurer son camping-car Hymer directement depuis son canapé, c’est désormais possible sur le site du constructeur. Ce nouvel outil, simple et pratique, démontre la volonté de la marque d’apporter toujours plus de services à ses clients.

Au-delà du plaisir de rêver à toutes les options que l’on pourrait s’offrir, le procédé se révèle bien utile. Plus ergonomique qu’un catalogue papier dans lequel il n’est pas toujours aisé de naviguer, le configurateur en ligne a l’avantage de permettre de toujours garder un œil sur l’impact qu’a tel ou tel équipement sur la charge utile, l’homologation carte grise et/ou la facture. Tout devient plus facile et, en cinq étapes, votre profilé ou votre intégral se trouve configuré de A à Z.

Après avoir choisi la gamme, nous voilà devant le choix du modèle que l’on convoite. Grâce aux plans des aménagements affichés, pas de risque de se tromper. À partir de là, les données techniques et le tarif seront automatiquement recalculés au fur et à mesure, en fonction des choix que l’on fera.

Pratique, des messages d’alerte vous indiquent si certaines options sont incompatibles l’une avec l’autre. De la même manière, si le poids cumulé des options vient amputer la charge utile dans de trop grandes proportions, la possibilité vous est laissée d’augmenter le PTAC ou de réduire le nombre de places carte grise.

Une fois les packs, le tissu et les options à la carte sélectionnés, une fiche récapitulative est générée, que vous pouvez choisir d’envoyer à un concessionnaire Hymer pour discuter de votre projet. Histoire que votre camping-car de rêve… devienne réalité.

Total
2
Shares
Ailleurs sur le web