Dormir dans un hot dog géant… Vous en rêviez en secret ? La marque américaine Oscar Mayer ouvre à la réservation sur Airbnb une des célèbres Wienermobile, véhicules publicitaires en forme de… hot dog.

En allemand, « Wiener » est une saucisse de Vienne. Le terme est très largement utilisé aux États-Unis pour désigner la saucisse des hot-dogs. En conséquence, « Wienermobile » signifie « le véhicule saucisse ».

Aux Etats-Unis, plusieurs Wienermobile sont en circulation, de différentes longueurs, mais tous sont construits sur le même modèle : la partie jaune représente le pain, tandis que la partie supérieure orange, abritant l’habitacle, prend la forme d’une saucisse. Le Milwaukee Journal Sentinel raconte même qu’en juillet 2009, une Wienermobile  a eu un accident et s’est encastrée dans une maison jusqu’à « mi-saucisse ».

Ce nid douillet aux murs jaunes moutarde (évidemment) comprend tous les équipements de confort, dont un frigo rempli… de hot dogs. Dans cet univers hautement instagrammable, mais qui sont les saucisses…

© Oscar Mayer Wienermobile
© Oscar Mayer Wienermobile
Total
11
Shares
Ailleurs sur le web