Prototype de camion entièrement électrique, présenté en novembre 2017, le Tesla Semi donne déjà lieu à des projets de transformation en camping-car. Une première étude signée de la société londonienne Designfirma Vanlifer circule sur les réseaux et soulève dans son sillage autant d’enthousiasme que de questions…

Les analyses critiques du futur camion Tesla Semi s’interrogent sur la longévité des batteries, le coût de remplacement et la charge utile restante, très largement amputée par le poids des batteries.

Tout cela n’empêche pas de rêver.  Sur le papier, c’est vrai, le projet ne manque pas d’envergure. Le Tesla Semi, dont la production pourrait démarrer en 2020, affiche d’intéressantes performances. Selon Tesla, l’autonomie de ce poids lourd de Classe 8 (PTAC de 14.969 kg) serait de 800 km avec la charge complète des accumulateurs. 

Le concepteur de l’étude du camping-car Tesla, Jason Hablous veut y croire et déclare sur son site : « Ce n’est encore qu’un concept, mais nous avons travaillé dur à la création de cette étude qui est suffisamment précise et détaillée pour devenir rapidement réalité. Bien sûr, l’horizon va s’éclaircir dès que le Tesla Semi sera sur la route.  C’est quelque chose qui pourrait aller assez vite. Nous sommes optimistes.

Beaucoup d’autres projets devraient voir le jour. À peu de frais, c’est un bon coup de pub… Un cabinet de design espagnol vient de publier récemment le dessin évoquant aussi un Tesla Semi en version camping-car…

 

Total
22
Shares
Ailleurs sur le web