Delfin. Ce nom vous dit quelque chose ? Bien vu ! C’est ainsi qu’était baptisée la gamme de profilés à succès du constructeur allemand Bürstner au début des années 2000. Presque vingt plus tard, entre tendre nostalgie et évolutions techniques, le Delfin est de retour.

En 2003, à sa sortie, le Delfin fait partie des premiers profilés à jouer la carte d’un design proche de celui de l’automobile. Identifiable au premier coup d’œil, il se caractérise par sa cabine argentée associée à une cellule au bas de caisse bleus. Il profite alors des qualités du nouveau porteur Renault Master 2 qui fait ses premiers tours de roues.

En 2020, Bürstner remet le Delfin à l’honneur… et au goût du jour. Sur la base d’une mécanique française toujours (Citroën cette fois) et avec des codes esthétiques très proches de l’original, la marque d’outre-Rhin s’apprête à lui redonner vie. Pour l’heure, elle n’en a pas dit plus mais nous donne rendez-vous en tout début d’année prochaine pour déballer ce gros paquet-surprise !

Total
14
Shares
Ailleurs sur le web