S’il veut rester attractif, le marché du camping-car se doit de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et de se montrer en phase avec les préoccupations de sa clientèle. Toujours très actif, le réseau Destinéa lance un nouveau concept de magasins baptisé Destinéa 3.0.

Si le secteur du véhicule de loisirs n’est pas le plus impacté par le développement du e-commerce – on n’achète pas (encore) un camping-car livré en 24 h en trois clics sur internet – et si, donc, les concessions « physiques » ne sont pas menacées de disparition, elles sont tout de même appelées à se réinventer. Pour rester le lieu privilégié de l’achat d’accessoires, d’abord, mais aussi pour s’adapter à un marché en pleine mutation.

L’image du véhicule de loisirs évolue avec l’essor du fourgon aménagé, et avec elle la clientèle, plus jeune et en attente d’un autre type d’expérience. Destinéa – 1er réseau de vente de camping-cars avec une trentaine de points de vente – l’a bien compris et entend négocier ce virage avec succès.

Après l’annonce de la création de Destin’outdooring, qui ouvre les portes des concessions du réseau à des solutions à la croisée des chemins entre les mondes de l’automobile et du camping-car, place à un nouveau concept de magasin.

Voir l’article de fourgonlesite.com : Destinéa s’ouvre à plus de diversité avec l’Outdooring !

Des points de vente 3.0

Nous en avons tous fait l’expérience : une concession de camping-car, ça n’est pas le magasin le plus « sexy » qui soit. Mais, comme le dit la pub, « ça c’était avant ». À l’écoute des nouvelles manières de consommer et des attentes de ses clients, Destinéa aspire à faire de leur visite en magasin une expérience surprenante et divertissante dans laquelle les outils digitaux se mettent au service de la relation avec le client.

Des familles de produits bien définies, une signalétique visible, c’est l’assurance de trouver facilement ce que l’on cherche.

Au cœur d’un magasin entièrement repensé, tant en termes d’aménagement et de circulation que d’atmosphère, Destinéa veut créer un univers attractif et inspirant, véritable antichambre de vos prochaines vacances, au sein duquel la marque s’inscrit comme un partenaire. Un lieu de découverte mais aussi d’assistance et d’expertise au service de ses clients, à l’offre plus claire et plus lisible, pour un accompagnement sur mesure.

Des familles de produits bien identifiées, une signalétique claire, un corner hi-tech, un petit salon d’attente cosy, un espace démo, une atmosphère plus chaleureuse…, voilà ce que Destinéa met dores et déjà en œuvre à Socodim Nord Loisirs (Saint-Etienne de Montluc – 44), le magasin pilote choisi pour déployer ce nouveau concept. Avant que l’ensemble des points de vente du réseau ne suivent, dans les mois qui viennent.

Dans le confortable salon, un écran diffuse la chaîne Destinéa TV, qui permet de découvrir les différents services du réseau. Le totem d’accueil, quant à lui, met en avant les actualités du magasin.

La charte Desti’Eco

En parallèle du déploiement de ses nouveaux magasins, conscient des enjeux environnementaux actuels, Destinéa s’engage pour la préservation de notre planète et met en place sa charte Desti’Eco. Celle-ci est structurée autour de cinq enjeux majeurs : l’éco-conception, le climat, la biodiversité, le respect de l’environnement et une prise de conscience au quotidien. Parmi les actions mises en place, le réseau propose par exemple une gamme de produits éco-conçus et favorise les circuits courts. Pour chaque véhicule vendu, un arbre sera également planté avec Reforest’action.

Total
16
Shares
Ailleurs sur le web