Comme chaque année en mars sort le guide actualisé des étapes France Passion ; ce concept d’agritourisme qui se pose en trait d’union entre le monde rural et les camping-caristes. Pour cette 28ème édition, le guide met à l’honneur deux cent nouveaux fermiers, vignerons, éleveurs et autres artisans.

Au total, le guide 2020 donne accès à 2050 étapes – correspondant à environ 10 000 emplacements – dans toutes les régions de France. Autant d’adresses qui sonnent comme des promesses de rencontres chaleureuses, de découvertes gourmandes et d’activités originales.

Au gré de leurs périples, les camping-caristes auront l’occasion de déguster des fromages de chèvre bio en Provence, tricoter de la laine d’alpaga en Auvergne, dormir près d’un château au pied du Mont Ventoux ou encore rencontrer un artisan créateur de girouettes dans les Pyrénées.

Petit rappel du mode d’emploi France Passion : il suffit de posséder le guide en cours de validité pour pouvoir être accueilli gratuitement et pour 24h (sans réservation) chez les hôtes répertoriés.

Enrichi de 200 nouvelles adresses, ce 28ème guide des étapes France Passion est en vente à 30 € (par correspondance et chez les concessionnaires partenaires). Il comprend un guide papier, une carte de France avec les étapes France Passion, une carte « invité » à présenter aux hôtes ainsi que la vignette à coller sur le pare-brise.

Une appli’ d’ici l’été

Bon à savoir, enfin : l’application France Passion devrait être disponible sur iOs et Android avant l’été. Complémentaire du guide, elle reprendra les fonctionnalités de l’espace adhérent du site, comme la recherche d’étapes ou le calcul d’itinéraires.

 

Infos et commande : france-passion.com

Ailleurs sur le web