La succession de François Feuillet, âgé de 72 ans, PDG du groupe Trigano, se précise. Ancien cadre dirigeant de Fiat, Stéphane Gigou a été désigné pour rejoindre le groupe à partir du 1er juillet 2020. Il occupera dans un premier temps le poste de Directeur Général Délégué. A brève échéance, il sera appelé à prendre la présidence du Directoire de la société et la position de PDG pour l’ensemble du groupe.

Les quatre membres du Directoire, Marie-Hélène Feuillet, François Feuillet, Michel Freiche et Paolo Bicci, seront renouvelés dans leurs positions par le Conseil de Surveillance du 29 juin 2020.

 

Stéphane Gigou, est titulaire d’un diplôme Économie et Commerce de l’université de La Sapienza à Rome. Ce français de 48 ans a fait toute sa carrière dans l’automobile, chez Renault puis Fiat Chrysler. Depuis 2017 il occupait le poste Directeur Général de Fiat Professional (chiffre d’affaires : 5 Md €).

Lorsque Stéphane Gigou remplacera François Feuillet à la Présidence du Directoire, Marie-Hélène et François Feuillet seront nommés membres du Conseil de Surveillance. Ils seront notamment actifs au sein des comités “Stratégie” et “Audit” de ce Conseil. La famille Feuillet entend maintenir sa position d’actionnaire majoritaire.


Le camping-car est la première activité de Trigano. Il représente trois quarts du chiffre d’affaires consolidé du groupe (91,7% avec les caravanes, mobil-home, accessoires et services). Acteur majeur du secteur des véhicules de loisirs en Europe, Trigano possède des unités de production basées dans 6 pays (France, Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne et Slovénie). Trigano dispose d’un portefeuille de 25 marques de camping-cars (Chausson, Challenger, Autostar, Font Vendôme, McLouis, Mobilvetta, Rimor, CI, Roller Team, Notin, Adria…)

Ailleurs sur le web