Tout droit venue d’Allemagne et de Belgique, l’opération restait impossible à mettre en œuvre en France du fait du confinement. Avec la levée des limitations de déplacement, il est désormais possible de reprendre la route et de manger au restaurant… dans son camping-car.

En Allemagne, Martin Brandt, PDG du Groupe Erwin Hymer, dîne “au restaurant” dans son camping-car. ©Erwin Hymer Group

Initiée par le service collaboratif de camping chez l’habitant Home Camper, le réseau de concessions Ypocamp et la FFCC, l’offre Camping-Car Gourmand veut soutenir l’activité des restaurateurs en alliant gastronomie et véhicule de loisirs.

« Nous souhaitons proposer aux utilisateurs de véhicules de loisirs
un moyen de retrouver une expérience de voyage réussie en lien
avec les valeurs de convivialité, partage et consommer local
qui leurs sont chères »
Marc JULIENNE, directeur de l’expérience client chez YpoCamp

En partenariat avec l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, une carte de France des établissements participant à Camping-Car Gourmand a été créée. Autant de lieux où il est possible de profiter d’un service de restauration à déguster directement sur place, dans votre camping-car ou votre fourgon. Pour ceux qui voudraient en profiter aussi le soir malgré le couvre-feu, certains offrent même la possibilité de rester stationner la nuit.

Une fois encore, le véhicule de loisirs se montre le moyen idéal de respecter la législation et les règles sanitaires en vigueur actuellement tout en profitant des petits plaisirs du quotidien !

Bien entendu, avant de vous déplacer, il est conseillé de prendre contact avec le restaurateur chez qui vous souhaitez vous rendre pour vous assurer que vous pourrez stationner à proximité immédiate. Ses coordonnées sont disponibles en cliquant sur la carte.

En bleu = repas servi dans son véhicule
En vert = repas dans le camping-car et possibilité de passer la nuit sur le parking

Ailleurs sur le web