Yescapa, le service de location de camping-cars entre particuliers, poursuit ses développements à l’étranger et annonce le rachat des activités de son concurrent allemand ShareaCamper, fondé en 2015. Cette opération de croissance survient un an après le rachat de l’Espagnol Aeravan.

10 000 camping-cars à louer

Lancée en 2012 par Benoit Panel et Adrien Pinson, la start-up bordelaise Yescapa enchaîne les bons résultats (+21% en 2020) et revendique aujourd’hui un portefeuille de 10000 véhicules à louer ! « Nous sommes très fiers de cette acquisition qui va nous permettre de tripler notre offre de véhicules à louer en Allemagne. Si les allemands sont des clients exigeants, ce sont de fervents adeptes des véhicules de loisirs. Tous secteurs confondus, rares sont les entreprises étrangères qui parviennent à percer en Allemagne. Cette reprise du second acteur du marché germanique sera un formidable accélérateur pour Yescapa sur ce marché clé. » précise Benoit Panel.

Le contexte de crise sanitaire a dopé le nombre des demandes de réservation qui ont bondi de 43% cet été par rapport à 2019. Yescapa met en relation les particuliers et prélève une commission lors de la transaction entre le propriétaire du camping-car et le locataire.

Ailleurs sur le web