Garmin présente une nouvelle référence au sein de sa gamme d’appareils de navigation dédiés aux camping-cars. Outre les fonctionnalités habituelles d’un GPS de ce type, le Camper 1090 se distingue par la grande taille de son écran, laquelle se montre très pratique à l’usage.

Le nouvel écran tactile et haute résolution du Camper 1090 affiche une diagonale de 25,7 cm (10,1 pouces) ; un format qui s’apparente à celui d’un iPad. Un grand écran, c’est forcément une meilleure lisibilité et plus de précisions dans les informations délivrées. Autant de caractéristiques qui rendent la route plus facile et plus agréable.

À l’image d’un smartphone ou d’une tablette, le Garmin Camper 1090 autorise l’affichage aussi bien au format portrait que paysage.

Bien entendu, le Camper 1090 tient compte des dimensions de votre véhicule et vous alerte en cas de danger potentiel (pente abrupte ou virage serré) pour vous guider en toute sécurité. Mais il vous accompagne également pour la partie « loisirs » de votre séjour, à travers les points d’intérêt Foursquare®, les avis de voyageurs TripAdvisor® ou les contenus touristique iOverlander™ préchargés. Côté étapes et services, vous profiterez de l’annuaire des aires pour camping-cars de Campercontact et ACSI ainsi que des aires de repos gratuites répertoriées par Trailer’s Park.

Une nouvelle fonction de planification d’itinéraires permet d’importer et de partager des fichiers GPX avant ou pendant un voyage à l’aide de l’application Garmin Drive. Celle-ci donne également accès aux informations en direct concernant le prix des carburants, la météo et les conditions de circulation.

Un peu plus qu’un GPS

Mais le Camper 1090 sait aussi aller plus loin que ses « simples » fonctions de GPS. Il permet notamment les appels mains libres via Bluetooth® pour permettre aux conducteurs de répondre au téléphone sans lâcher le volant et peut être couplé avec une caméra de recul pour afficher une vision claire et précise de ce qui se passe derrière le camping-car quand la marche arrière est enclenchée.

Le Camper 1090 est disponible au prix public conseillé de 699,99 €. Il intègre des données cartographiques pour l’ensemble de l’Europe. D’autres continents sont disponibles en téléchargement. Les mises à jour logicielles et cartographiques se font via Wi-Fi, sans ordinateur.

Ailleurs sur le web