Dans un récent communiqué, le groupe Erwin Hymer précise sa stratégie numérique et annonce qu’il espacera tous les deux ans sa participation aux grands salons du camping-car. Sont clairement visés le Caravan Salon à Düsseldorf et le CMT à Stuttgart.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons obtenu des résultats très positifs en orientant nos initiatives de vente et de marketing vers les formats numériques. Dans ce processus, nous mettons l’accent sur l’inclusion de nos concessionnaires et de nos partenaires détaillants“, déclare Martin Brandt, PDG du groupe Erwin Hymer (EHG).

HYMER Martin Brandt
Martin Brandt, PDG du groupe Erwin Hymer (EHG).

Pour le groupe, l’utilisation accrue du marketing digital autorise une plus grande flexibilité dans la manière et le moment de présenter de nouveaux produits. Elle permet aussi d’entamer un dialogue plus ciblé et plus direct avec les clients.

Maintenir le contact

Le groupe Erwin Hymer n’entend pas tirer un trait définitif sur sa présence sur les différents salons. “Notre objectif de participation tous les deux ans nous permet de maintenir le contact avec les clients pour lesquels la visite d’un salon est un facteur indispensable dans leur décision d’achat. En même temps, nous adoptons un rythme de participation qui est depuis longtemps une pratique courante dans d’autres secteurs“.

La participation aux salons à l’étranger (hors Allemagne) sera examinée au cas par cas. Selon le média professionnel aboutcampBtoB, le groupe Hymer aurait confirmé sa présence au Salone del Camper à Parme (I) en septembre 2021 et au Caravan, Camping and Motorhome Fair à Birmingham (GB) en octobre 2021.

Le groupe Erwin Hymer est une filiale à 100 % de Thor Industries, le premier fabricant mondial de véhicules de loisirs, qui emploie plus de 25 000 personnes dans le monde. Les marques de camping-cars et de caravanes du groupe Erwin Hymer sont : Buccaneer, Bürstner, Carado, Crosscamp, Compass, Dethleffs, Elddis, Eriba, Etrusco, Hymer, Laika, LMC, Niesmann+Bischoff, Sunlight et Xplore ; les sociétés de location de camping-cars McRent et rent easy, le spécialiste des châssis Goldschmitt, le spécialiste des accessoires Movera et le portail touristique freeontour appartiennent également au groupe Erwin Hymer.

 

 

 

Ailleurs sur le web