Se présentant comme la plus importante société de location de camping-cars en Europe, avec une flotte de 1200 véhicules répartis sur 40 sites, Indie Campers ouvre maintenant sa plateforme aux propriétaires privés. La jeune société, fondée seulement en 2013, espère ainsi accueillir 5000 nouveaux véhicules à la fin 2021.

Des modèles vintage, des capucines, des profilés, des fourgons aménagés… « Tous en très bon état, garantis par les équipes Indie Campers » préviennent les responsables.

La parité des prix

D’après les études d’Indie Campers, les propriétaires de camping-cars et vans utilisent leurs véhicules seulement 21 jours par an en moyenne. Et pour les convaincre de louer leur véhicule au travers de sa Marketplace, Indie Campers frappe fort et met en place une offre « 0% commission » appliquée jusqu’au 25 juillet aux 100 premiers inscrits qui acceptent les conditions de la parité des prix. En d’autres termes, le propriétaire s’engage à maintenir les mêmes prix sur l’ensemble des plateformes où le véhicule est présenté. En retour, l’algorithme de classement remonte les offres bénéficiant du label « garantie du meilleur prix ».

Bien plus qu’une tendance passagère

Indie Campers affiche une croissance remarquable, au point de figurer au tableau d’honneur des entreprises européennes selon le classement du Financial Times.

Le tourisme en camping-car et le concept de road trip sont bien plus qu’une tendance passagère. Pour un nombre croissant de voyageurs, il s’agit d’une véritable préférence touristique, et nous sommes très heureux de figurer parmi les instigateurs de ce mouvement en Europe.”, déclare Hugo Oliveira, fondateur et CEO d’Indie Campers.  “La croissance éclair des voyages en camping-car en Europe est certainement liée à cette tendance. De plus en plus de voyageurs recherchent des destinations différentes afin de se tenir à l’écart du stress et de la foule des grandes villes.

Explication et prise en main du camping-car. ©️ Indie Campers
Ailleurs sur le web