Êtes-vous prêts à payer une chaîne TV dédiée au camping-car au prix d’un magazine ? Soit 4,99 € / mois pour un accès à des documents et des séries sur le camping-car, les voyages et le mode de vie nomade.

Fort de son expérience, la société Alchimie, spécialiste des chaînes thématiques, lance NomadeLife.TV et  espère recruter au moins 4000 abonnés et atteindre rapidement le seuil de rentabilité. Ce développement se fait en co-édition avec le concessionnaire de camping-cars Julien Toumieux, président de Caramps et du groupe Hunyvers.

Sans engagement et sans publicité, NomadeLife.TV se présente comme un  agrégateur de contenus réunis autour de quatre catégories :

  • truck & astuces,
  • la tribu nomade,
  • la route verte
  • les grandes destinations.

Le programme accorde pour l’instant une large place aux documents traitant des voyages, de la défense de l’environnement et la découverte du patrimoine. Les reportages exclusifs au camping-car sont encore peu nombreux. « Comme à chaque fois, la montée en charge sera progressive » confie Christophe Tisseyre, en charge des projets éditoriaux chez Alchimie.

Au tableau d’honneur, une mini-série américaine qui balaie l’univers du camping-car US : de la conduite intimidante d’un poids lourd jusqu’au choix du véhicule et des options.

Partage des revenus

Une partie de l’abonnement (4,99 € / mois) revient aux ayant-droits qui produisent le contenu vidéo et aux personnalités qui créent et portent la chaîne.

L’entreprise Alchimie compte actuellement 90 chaînes, dont la principale (CultivonsNous.TV) rassemble près de 60.000 abonnés depuis sa création il y a deux ans.  L’objectif est de passer à 140 chaînes fin 2021 rapporte dans InvestirLesEchos Nicolas d’Hueppe, directeur général d’Alchimie (dont il est fondateur et actionnaire avec près de 17% du capital).

Un abonnement sans engagement de durée
Ailleurs sur le web