Les consommateurs ont pleinement intégré le digital dans leur parcours d’achat. Qui dira le contraire ? Fort de ce constat, de nouvelles plateformes apparaissent pour les guider dans la sélection de leur camping-car. Jamais sans arrières pensées…

Ce n’est pas encore l’ouverture des portes, attendue à l’automne, mais la plateforme WeekandGO.com nous laisse regarder par la lucarne… En gestation depuis plusieurs mois, dans le plus grand secret, cet outil numérique se dévoile partiellement aujourd’hui.

« Ce nouveau site a pour but de faciliter l’accès au marché du camping-car et du fourgon aménagé » écrivent dans un communiqué les deux porteurs du projet, Marine Raillard et Vincent Rabut, soutenus par le groupe Rapido.

Marine Raillard et Vincent Rabut portent aussi les couleurs de WeekandGO.com. 

Si vous ne voulez pas rater l’ouverture officielle du site, rendez-vous sur WeekandGO.com. 

Faire le bon choix

La sélection du camping-car idéal n’est pas une mince affaire. « C’est vrai que le nombre de marques, de modèles et leurs évolutions permanentes ne vous facilitent pas la tache » reconnait sans détours Vincent.  « Que vous soyez novice ou utilisateur expérimenté, WeekandGO.com vous aide à faire le bon choix ».

Pour faciliter la recherche, le WeekandGO.com entend s’appuyer sur un moteur de recherche « complet et bien pensé » qui couvrira l’ensemble des véhicules de loisirs disponibles sur le marché du neuf et de l’occasion. Un gros travail d’enrichissement attend les équipes.

En retour, le nouveau site promet aux professionnels qui publient des petites annonces « des contacts qualifiés » ; en d’autres termes, des informations ciblées sur des clients dans leur région. À l’heure où la prospection commerciale passe par le canal du digital, c’est un enjeu majeur.

Un outil marketing

Au-delà des conseils pédagogiques qu’elle dispense, cette plateforme  WeekandGO.com. se présente aussi comme un outil marketing au service d’un constructeur de camping-cars. Sans surprise, il pourra exploiter  les données statistiques entourant les requêtes et les données personnelles recueillies…

 

Ailleurs sur le web