Annonces

Parmi les questions qui se posent lors d’un projet d’achat de camping-car, celle du « stockage » n’est pas des moindres ; surtout pour ceux qui vivent en milieu urbain ou péri-urbain. Durant les longs mois d’hiver, il est important de disposer d’un espace où mettre son véhicule à l’abri. Monhangar.fr propose une solution clé-en-main en mettant en relation les camping-caristes et les professionnels (exploitants agricoles, artisans…) qui disposent de vastes espaces de stockage adaptés.

À l’image de ce que l’on connaît déjà avec les sites de location de véhicules de loisirs entre particuliers (Wikicampers ou Yescapa par exemple), c’est ce qu’on appelle une proposition gagnant-gagnant. Avec monhangar.fr, le propriétaire du camping-car jouit d’un espace de stockage sécurisé à proximité de chez lui et à tarif raisonnable tandis que le loueur, lui, se crée un petit complément de revenu.

Monhangar.fr se veut aussi simple d’utilisation qu’Airbnb. 1.Choisissez le lieu de stockage idéal 2.Réservez en ligne en toute sécurité 3.Déposez votre véhicule dans le lieu choisi

« Les tarifs proposés par Mon Hangar sont en moyenne 40 % moins chers que ceux des professionnels du stockage, indique Joris Baco, le fondateur de monhangar.fr. Nous offrons aux particuliers un service humain, sur mesure et flexible. On peut choisir d’entreposer un véhicule près de chez soi ou sur son lieu de vacances habituel, voire sur la route des vacances. »

Lancée fin 2021, la plateforme, qui se veut citoyenne et solidaire, est simple et intuitive. En quelques clics, il est possible d’accéder à près de 300 offres de location à travers toute la France. Tout est fait pour faciliter l’expérience des utilisateurs : réservation, mise en relation, contrat de location et paiement font partie intégrante du service. L’ambition, à termes, étant d’étoffer l’offre pour atteindre jusqu’à 5000 annonces.


En avril 2018, nous évoquions Stockly, un projet similaire déjà porté par Joris Baco. « Malgré de très bons retours, [la plateforme] a fermé ses portes à cause du Covid », déplore le jeune entrepreneur. Convaincu du potentiel de ce projet, il a souhaité lui redonner vie avec une nouvelle entité, une nouvelle équipe et de nouveaux services.

© Image by rawpixel.com on Freepik

Ailleurs sur le web