Cette nouvelle série de piles se compose de trois appareils disposant d’une capacité de charge de 80, 140 ou 210 Ah par jour, soit 15% de rendement en plus par rapport à l’ancienne génération. Par l’intermédiaire du site Web de la société SFC, chacun pourra définir la classe de puissance correspondant le mieux à ses usages. Ces piles utilisent du méthanol comme carburant pour produire en continu du courant 12 v sur la batterie auxiliaire, et donc la recharger par tous les temps, 24/24h. En conséquence, il n’est plus nécessaire de choisir entre la télévision et le chauffage…
Outre cette augmentation de puissance et un design attrayant, la nouvelle série EFOY COMFORT se montre plus silencieuse grâce à l’ajout d’éléments amortisseurs qui absorbent les vibrations et les bruits de fonctionnement. Même placée directement sous le lit, cette source de courant sera pratiquement inaudible selon SFC Energy. La société SFC a beaucoup travaillé sur l’interface utilisateur : navigation intuitive et conviviale, écran plus large. Et grâce au mode expert, ces piles offrent pour la première fois la possibilité d’effectuer des réglages personnalisés, comme adapter le seuil de commutation.

Autre point important, SFC Energy promet des prix de vente plus abordables, en comparaison des anciens appareils. Les trois nouveaux modèles EFOY COMFORT remplacent à l’échelle européenne l’ancienne série EFOY composée de cinq modèles.SFC a déjà vendu plus de 21 000 de ses générateurs autonomes et écologiques. Une cinquantaine de constructeurs de camping car à travers l’Europe proposent EFOY.

Ailleurs sur le web