Annonces

La création de cette filiale vise à renforcer le développement de CAMPING-CAR PARK en Allemagne.

On le sait, les Allemands plébiscitent le réseau Camping-Car Park en France – durant l’été 2023, ils représentaient 25% des nuitées de la clientèle étrangères (49% du total). En revanche, à leur retour chez eux, l’expérience tourne court… faute d’y trouver des étapes. Un constat amer pour le 1er réseau européen d’aires d’étape et de services.

C’est la raison pour laquelle Camping-Car Park a décidé de mettre les bouchées doubles et d’ouvrir une filiale en Allemagne, le pays du camping-car. Il compte la plus importante communauté en Europe (40 % des ventes de camping-cars selon le syndicat allemande CIVD.

Un marché stratégique

Un ancrage local jugé rassurant pour les clients et les partenaires. « C’est un élément indispensable pour l’élaboration de projets structurants pour les collectivités et organisations. Le même processus est d’ailleurs envisagé pour le développement du réseau au Portugal »  précise l’entreprise.

La création de cette filiale s’accompagne de la constitution d’une équipe de six commerciaux et une cheffe de projet marketing.

Olivier Coudrette, Directeur général de CAMPING-CAR PARK, précise : « L’Allemagne est un marché stratégique en matière de tourisme itinérant. La création de cette filiale nous permet à la fois de confirmer notre statut d’acteur incontournable à l’échelle européenne, et aussi de faire connaître plus largement nos infrastructures et leurs services à la plus importante communauté d’Europe (838 000 immatriculations l’an dernier) qui représente à ce jour 12 % de la clientèle de notre réseau. »

Camping-car Park espère créer 60 aires d’étape en Allemagne d’ici deux ans.
Ailleurs sur le web