Annonces

Nouvelle propriété du groupe Trigano, la marque Destinea est appelée à renaître. Objectif : devenir l’un des leaders européens de l’accessoire VDL. Points de vente modernisés, offre retravaillée, ouverture vers des produits tendance vanlife : un premier magasin vient d’ouvrir dans le sud-ouest de la France.

Avec une histoire longue de plusieurs dizaines d’années et un fameux catalogue riche de plusieurs milliers de référence, la marque Destinea est bien connue des camping-caristes. Ex-réseau de concessions indépendantes et de boutiques d’accessoires, seul subsistait encore un site de vente en ligne.

Rachetée par Trigano en décembre 2023, là voilà en passe de se réinstaller à grande échelle dans le monde du véhicule de loisirs. Le géant français veut ni plus ni moins en faire la référence de l’accessoire en Europe.

Destinea version 2024

Première étape : opération « rebranding », comme on dit en termes marketing, pour se mettre en adéquation avec les enjeux de l’ambition revendiquée. Destinea adopte un nouveau logo, dont le « A » stylisé rappelle la toile de tente. Un clin d’œil à la fameuse tente canadienne Trigano vendue à plusieurs millions d’exemplaires depuis 1936.

Destinea nouvelle version se veut une enseigne « technique », qui inspire confiance. Une valeur sûre au positionnement Premium, qui cible tous les pratiquants du véhicule de loisirs, du camping-cariste au vanlifer.

À destination de ce dernier, elle propose désormais une offre outdoor qui met en avant des marques françaises adoptant une démarche éco-responsable. Pour l’heure, les malles de voyage Campinambulle, les kits d’aménagement Tchao Tchao et les tentes de toit Naït Up ou La RTT Française.

De grandes ambitions

Un premier magasin-pilote vient d’ouvrir à Lescar (64), dans le giron d’une concession Libertium, avec la volonté de créer un lieu ancré dans son époque, chaleureux et humain. L’ouverture d’un second magasin est prévu à Dax au mois d’avril, puis à Biarritz. Pour atteindre, d’ici 18 mois, une centaine de points de vente en France et des développements dans plusieurs pays européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Danemark et Pays-Bas).

Le site web consacré à la vente en ligne devrait quant à lui être opérationnel avant l’été. À l’instar de tous les grands sites de e-commerce, il proposera l’ensemble des moyens de livraison plébiscités aujourd’hui : envoi à domicile ou en relais, click and collect, prise de rdv pour les produits nécessitant une installation professionnelle, etc.

Ailleurs sur le web