Sur le Bavaria T650, le contournement du lit, principal sujet d’inquiétudes, ne donne pas lieu à des critiques particulières dans la mesure où le lit se situe à bonnes distances des deux parois, à droite et à gauche. C’est un avantage évident par rapport à d’autres modèles où la position du lit, fortement décentré sur la droite, ne laisse qu’un étroit passage à l’un des deux partenaires…

Bavaria échappe à ce travers et favorise la paix des ménages. Nul besoin de discuter de longues heures pour savoir qui dormira le long de la paroi… C’est une chose entendue, chacun évolue sans contrainte sur le Bavaria et bénéficie d’un égal confort.

Comme le montre les photos du Bavaria, il est possible d’équiper en option le lit central d’un sommier réglable en hauteur électriquement, à l’aide de vérins. Ce choix implique de redimensionner le portillon d’accès à la soute et d’aménager des marches sur les deux côtés du lit. Au bout du compte, vous disposez d’un garage dont la hauteur maxi atteint 140 cm.Une porte battante dans la salle d’eau
Sur le Bavaria T650, le cabinet de toilette, en pied de lit, a été conçu de telle manière qu’il s’intègre à la chambre et favorise la libre circulation. A cette fin, un plancher amovible recouvre le receveur de douche et s’aligne sur la hauteur du sol de la chambre. Le passage se fait donc sans encombre, sous réserve de laisser la porte grande ouverte.

Totalement inédit pour la marque française, ce coin toilette a fait l’objet d’une étude avancée, dans la mesure où il possède une paroi battante sur laquelle s’appuient une vasque profonde avec rangement et un miroir mural qui aurait sans doute mérité d’être plus grand. Au terme d’une courte manipulation, permise par l’articulation du panneau, on forme un espace douche de bonnes dimensions.

Pour tenir l’engagement des 6,49m, Bavaria retient un réfrigérateur Dometic 138 L, dans une version étroite, une petite cuisine équipée d’un réchaud deux feux et un plan de travail extractible de type tiroir. Une solution astucieuse, tout comme le strapontin fixé en bout de meuble de cuisine et pouvant recevoir, de façon limité, un convive supplémentaire autour de la table munie d’une rallonge.

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 47 900 €  6,49 x 2,30 x 2,75 m 3500 / 720 4 / 2 (+1*)  Fiat 2,3 l 130 ch.  130 138

* Option

Ailleurs sur le web